Créé en 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul rallye-raid hors-piste 100% féminin au monde. Il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans de nationalités différentes dans le désert marocain.

À l’occasion du lancement du 30e anniversaire du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, une conférence de presse a été organisée pour fédérer les partenaires et les nouveaux participants autour de l’édition 2020. La nouvelle édition se tiendra du 13 au 28 mars 2020 avec la participation de 436 femmes de 12 nationalités, dont 20 Marocaines.

La fondatrice et organisatrice Dominique Serra a saisi l'opportunité de cette conférence pour présenter ses remerciements au Maroc, avec un message de paix et de liberté.

Dans un discours, la présidente a souligné sa joie d'organiser le circuit dans un pays dont elle est fière de diffuser l'image à l’international. L’organisatrice a par la même occasion souligné que le circuit est en adéquation avec les normes de respect de l’environnement, en précisant que les déchets sont incinérés et que les participants bénéficient d'une formation pour garantir le respect de l’environnement.

Elle a profité de l'occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles et aux prochaines gazelles voulant rejoindre le rallye dans un climat de paix, de liberté et de sécurité. Engagée pour la liberté des femmes, Dominique Serra en a profité pour adresser un message de soutien à la journaliste Hajar Rassouni, emprisonnée depuis 34 jours pour avortement.

La cérémonie de lancement a été clôturée par un message prometteur: la fondatrice a rappelé que «les 30 ans de l’édition n’est pas une fin mais plutôt le commencement des 30 années à venir». Enfin, le Rallye Aïcha des gazelles a accueilli de nouveaux partenaires: parmi eux figurent RAM, Bosch ou encore la MDJS.

 

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages