Les Marocains Rachid El Morabity et Bouchra Langhran, ont remporté le marathon «Ultra Trail mirage El Djerid», une course de 100 km disputée samedi dernier en Tunisie avec la participation d’athlètes représentant 26 pays.
 
Le Marocain, Rachid El Morabity, a remporté cette course pour la deuxième année consécutive en réalisant un chrono de 8h 21min 39sec, devant le Tunisien, Misbah Agha (10h 17 min) et le Marocain Rachid Amami qui a parcouru la distance en 11h 18 min.
 
Du côté des femmes, la première place a été décrochée par la Marocaine, Bouchra Langhran (11h 20 min) qui a également occupé la 4e position en classement général (hommes et dames).
Les 2e et 3e positions sont revenues à la Française, Oriane Dujardin et à l'Allemande, Judith Havers.
 
«L'Ultra mirage El Djerid» a été organisé par l'association Ultra Marathon Tunisie, agréée par les deux plus grands organismes internationaux «ITRA» (International Trail Running Association) et «UTMB» (Ultra-Trail du Mont Blanc), qui ont certifié le tracé de la course et lui ont attribué la qualification de 4 points sur les barèmes internationaux, l'inscrivant ainsi parmi les parcours les plus courus dans le monde.
 
Rappelons que la première édition, organisée en octobre 2017, avait été remportée, chez les hommes, par le Marocain, Mohamed El Morabity, qui a parcouru la distance en 8h 48min 49sec, et chez les dames par la Tunisienne, Imène Ben Salem, (14h 12 min 05 sec).

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages