Résultat de recherche d'images pour "meriem el moubarik nike"
 
C’est une vidéo qui fera plaisir à beaucoup de Marocain(e)s adeptes du sport. La championne du monde marocaine de Muay-Thaï et de K-1 Meriem El Moubarik est apparue dans un spot publicitaire Nike destiné à faire la promotion du Nike Pro Hijab.
 
Dans une vidéo tournée en partenariat avec WeloveBuzz, l’internationale sportive, originaire de Casablanca, évoque les difficultés rencontrées dans sa carrière sportive en rappelant notamment la discrimination qu’elle a subie à cause de son hijab tout au long de sa carrière. Effectivement, en 2016 à Jonkoping en Suède, lors du Championnat du monde de Muay-Thaï, Meriem a été interdite de monter sur le ring à cause de sa tenue.
 
«On m’a demandé de participer sans mon hijab. Je ne l’ai pas enlevé, et je suis devenue Championne du monde par 3 fois», raconte notre redoutable championne. «Sur le ring j’ai reçu plein de coups, mais le drapeau de mon pays, la joie des Marocains, mes principes m’ont permis de me relever de me battre et de gagner».
 
Une nouvelle fois, la marque Nike s’est positionnée pour rappeler les valeurs intrinsèques du sport qui ne devraient pas être freinées par une tenue religieuse. En lançant Nike Pro Hijab, la marque Nike compte soutenir et encourager les milliers de femmes musulmanes dans le monde à pratiquer leur sport à l’image de Meriem El Moubarik qui est devenue championne du monde grâce à sa détermination.
 
Rappelons que ce n'est pas de la première fois que Nike met en avant des personnalités sportives pour défendre les valeurs du sport areligieux et apolitique. En septembre 2018 un spot publicitaire avec comme personnage principal et narrateur Colin Kaepernick avait fait polémique dans le monde entier et spécialement aux États-Unis.
 
Le joueur de NFL qui avait pris l'habitude de poser un genou à terre pendant l'hymne américain, pour protester contre les violences policières à l'encontre des noirs avait été approché par l’équipementier pour communiquer et rappeler les valeurs du sport qui n’ont rien en commun avec le racisme et la politique. Nike a reçu un Emmy Award des arts créatifs, une récompense de taille dans le monde de la pub.
 

 
 

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages