Imprimer
Affichages : 1176

 

LA FRMF a mis fin à son contrat avec Adidas juste après la dernière coupe d'Afrique des nations en Egypte. La firme allemande sera remplacé par l'équipementier PUMA, qui aura son logo sur les nouvelles tenues des Lions de l'Atlas et ce à partir de ce mois de septembre.

 

La FRMF a signé un nouveau contrat 6 ans avec la société Puma, qui remplace ainsi Adidas. Puma va désormais fournir la sélection nationale en habillement et équipements sportifs à compter de la prochaine trêve internationale en septembre rapporte le quotidien Assabah dans son édition du 15 août. Les sources du quotidien arabophone rapportent que la société a été sélectionnée après l’étude de trois autres candidatures, dont celle du Coq Sportif et Adidas, désireux de prolonger son contrat avec la FRMF.

D'après la même source, le contrat stipule que Puma devra payer 1,5 millions d'euros par an à la fédération, hors primes et récompenses au cas où la sélection nationale réalise des belles prestations et des coups d’éclats dans les compétitions mondiales et continentales. A noter que dans l’ancien contrat, Adidas ne payait que 700 milles euros par an, soit une hausse de plus de 100%. La FRMF engrange ainsi 800 milles euros de plus grâce à ce nouveau deal. 

Puma est le fournisseur officiel de plusieurs sélections dont celles d’Italie, du Ghana, et de plusieurs clubs dont  Arsenal et Dortmund. La FRMF a mis fin au contrat avec Adidas jugeant que les vêtements et les tenues n’avaient pas la qualité requise pour les lions, en témoigne les équipements des Lions lors de la dernière CAN, qui ressemble comme deux gouttes d'eau avec ceux portés durant le mondial en Russie.