Le marathonien marocain Abdelhadi El Mouaziz a remporté dimanche la 11-ème édition du Trail international des cèdres d’Ifrane, avec un chrono cumulé de 05h38mn07. 

La deuxième place de ce Trail, qui a connu la participation de 415 coureurs, est revenue à Najim El Qady (05h44mn30), suivi de Hammou Mohamed Moudouji (05h46mn04). Chez les dames, la victoire est allée encore cette année à la canadienne Valcourt Tracy, avec un chrono de 08h51mn06, devançant respectivement l’espagnol Yolanda Quiros Jimenez (09h14mn06) et la marocaine Fatima Zohra Ayach (09h16mn06).

Organisé du 21 au 23 juin par l’association ‘’Sports et Nature’’, présidée par Abdelkader El Mouaziz, vainqueur des marathons de Marrakech, Londres, New York et Sydney, le 11è Trail international des cèdres d’Ifrane a vu la participation de marathoniens de France, d’Espagne, du Canada, de Suisse, de Suède, des USA, de Belgique et du Maroc. Deux formules aux dénivelés variant entre 1.600 et 2.000 mètres ont été proposées aux traileurs (hommes et femmes). Il s’agit d’une première formule en trois étapes de 34Km, 26Km et 22Km ou une seconde à deux étapes de 26Km et 22Km.

Dans sa déclaration, l’athlète a estimé que le trail d’Ifrane, qui a, entre autres objectifs, la promotion du sport pleine nature, a acquis au fil des éditions une ‘’grande notoriété’’, se hissant aujourd’hui ‘’au même niveau que les meilleurs Trails internationaux’’. 

Le Trail est un sport de course à pied sur longue distance en milieu naturel. Il s'agit d'une pratique sportive prisée au niveau mondial, qui n’a fait son entrée au Maroc que depuis quelques années, notamment dans la région d'Ifrane.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages