La Confédération africain de football (CAF) a indiqué lundi que la procédure pour le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2019 en Egypte, sera présentée à la Commission d’Organisation de la CAN et validée par le Comité Exécutif.

"Conformément aux statuts et règlements de la CAF, la procédure pour le tirage au sort de la CAN Total, Egypte 2019 sera présentée à la Commission d’Organisation de la CAN et validée par le Comité Exécutif." a indiqué la CAF sur son site officiel.

Néanmoins, la Confédération ne fixe pas la date du déroulement de la réunion du Comité exécutif.

Cette mise au point de l'instance africaine intervient au lendemain de nombreux articles parus dans la presse concernant la procédure de tirage au sort de la CAN-2019. L'instance dirigée par Ahmad Ahmad rappelle que toute communication officielle des compétitions CAF émane seulement du site web cafonline.com.

"La CAF n’est pas responsable des supputations parues ou à paraître dans les médias. Un communiqué officiel sera publié sur le site de la CAF dès la validation de la procédure par le Comité Exécutif", conclut la CAF.

Le tirage au sort de la CAN 2019 se déroulera le vendredi prochain aux pieds des Pyramides de Gizeh et du Sphinx. La phase finale débutera le 21 juin et se terminera le 19 juillet.

Notons que les pays qualifiés sont: Egypte (pays hôte), Algérie, Ghana, Tunisie, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, Maroc, Nigéria, RD Congo, Mali, Guinée, Ouganda, Afrique du Sud, Guinée Bissau, Zimbabwe, Angola et Burundi, Mauritanie, Namibie, Bénin, Kenya, Tanzanie, Madagascar. 

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages