La Marocaine, Fatiha Asmid a remporté, dimanche à Marrakech, la première édition de la Course internationale féminine de 10 km, initiée par l'association "Le Grand Atlas" en collaboration avec l’Association française "BKZ Team", à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme.

La première édition de cette manifestation sportive a connu la participation d’un grand nombre d’athlètes marocaines et étrangères, ayant une grande expérience dans ce genre de courses. Asmid a parcouru la distance en réalisant un chrono de 27 min 23 sec, devançant ses compatriotes Rokaya Moukim (27 min 51 sec) et Hajiba Hasnaoui (29 min 00 sec).

Le directeur de la course, Mohamed Knidri, a précisé que cette manifestation a été aussi une occasion pour découvrir la splendeur de la cité ocre et ses potentialités touristiques et culturelles, notant qu’elle visait aussi à contribuer à la promotion de la destination Marrakech, surtout que le parcours choisi a traversé plusieurs rues de l’ancienne médina.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages