Le président de la Fédération Royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa a annoncé, jeudi à Skhirat que la  technique d'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) sera adoptée dès la saison prochaine de la Botola Pro.

Lekjaa a tenu cette déclaration lors d'une rencontre de communication entre les arbitres et les présidents et entraîneurs des clubs de football professionnel, Lekjaa a indiqué que "ceux qui n'accéderont pas à la technique d'assistance vidéo dès la saison prochaine, qu'ils soient responsables ou arbitres, seront dépassés", soulignant que le VAR sera également adopté lors de la Coupe d'Afrique des nations en Egypte à partir des phases éliminatoires.

Il a souligné que la FRMF a convenu avec la Fédération internationale de football (FIFA) d'adopter la technique du VAR à partir de la saison prochaine, ce qui nécessite la mise à niveau des arbitres marocains afin de s'intégrer dans le système de football international, notant que "le travail sera entamé dès maintenant pour être prêt au début de la saison".

Malgré le recours au VAR, les erreurs d'arbitrage vont subsister mais seront maitrisées, a estimé Lekjaa, rappelant les erreurs d'arbitrage dont a été victime l'équipe nationale marocaine lors de la Coupe du Monde qui avaient été reconnues par le président de la FIFA. Le président de la Fédération a considéré que les erreurs dans le domaine de l'arbitrage restent acceptables, à condition de ne pas être délibérément commises.

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages