Imprimer
Affichages : 1286

L'ADCC Submission Wrestling Championship, souvent simplement appelé ADCC la plus prestigieuse compétition de grappling au niveau mondial ouvrira ses portes début Mars à Rabat, pour sa toute première édition africaine.

Organisée par l'Abu Dhabi Combat Club, et  Créée en 1998 par Tahnoon Bin Zayed Al Nahyan, fils du cheik Zayed ben Sultan Al Nahyane, découvre les mixed martial arts (MMA) et l'Ultimate Fighting Championship (UFC) lors du premier tournoi de cette organisation en 1993. Il commence l'apprentissage du jiu-jitsu brésilien sous la houlette du professeur Nelson Monterio Jr. dans son académie de San Diego. À la fin de ses études et son retour à Abou Dabi, il y ouvre un centre enseignant divers arts martiaux afin d'importer le MMA dans son pays. Il convainc aussi son professeur de jiu-jitsu brésilien de le rejoindre et créé en 1998 avec ce dernier la compétition ADCC Submission Wresting Championship dans le but de confronter les meilleurs grapplers dans des règles privilégiant la soumission.

la compétition réunit des combattants de divers disciplines de grappling telles le Jiujitsu bresilien, le Judo, le Sambo ou la Lutte, pour les confronter dans des règles accessibles à chaque style tout en privilégiant les techniques de soumission.

 Les quatre premières éditions annuelles se sont déroulées dans la ville d'Abu Dahbi. Le tournoi s'exporte depuis à travers le monde et actuellement, en 2019 ADCC organise la première édition africaine qui se déroulera au Maroc, à Rabat les 2 et 3 Mars.