Croisant le fer à Marrakesh pour la première fois de l’histoire du derby, le Raja et le Wydad ont livré une prestation acharnée ce dimanche. Devant des gradins boudés par les Ultras, et une ambiance forcément moins ambiancée, le WAC a pu prendre le dessus sur son rival historique.
Alors que les verts se présentaient sans leur charnière centrale Banoune/Ouarfalli, ils ont dû subir le jeu de leur adversaire du jour durant quasiment toute la rencontre, à l’exception de quelques contre-attaques qui auraient pu surprendre Tagnaouti, le gardien du Wydad, et ce grâce à une prestation 5 étoiles de Zniti.
Une tactique qui a failli payer après le penalty sifflé par l’arbitre après une faut du portier wydadi sur Iajour, mais Achchakir n’a pas pu concrétiser l’essai. Ce n’est qu’à la 79e minutes que les rouges, dominateurs ont pu ouvrir le score, par le biais du revenant Ismail El Haddad.
L’ambiance était tendue jusqu’à la fin du match après l’expulsion de Hadraf après avoir provoqué le public adverse en sortant du terrain. Réduits à 10, le Raja n’a pas pu revenir au score, même après l’expulsion de Nahiri. et offre ainsi au WAC la possiilité de faire le break à la tête du classement du championnat.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages