Crédit Agricole Fellah Trade
 

L’athlète marocaine, Safia Salih, a offert, mardi soir, au Maroc, la première médaille d’argent de l’histoire de sa participation aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), lors de l’épreuve de Taekwondo comptant pour la troisième édition de ces jeux qui se tiennent jusqu'au 18 octobre dans la capitale argentine, Buenos Aires. Salih a remporté l’argent suite à sa défaite (6-10) en finale face à la Thaïlandaise, Kanthida Saengsin, dans la catégorie des moins de 55 kg.

Salih s’est qualifiée pour la phase finale de la compétition après avoir battu la Jordanienne, Rama Abu-Rab en quarts-de-finale (12-8), et la Brésilienne, Sandy Camila Leite Macedo en demi-finale (4-1).

Le Maroc a remporté deux médailles de bronze lors des éditions de Singapour en 2010 et de Nanjing (Chine) en 2014 dans les épreuves de 3.000 m et 2.000 m steeple.

Vingt athlètes marocains participent aux Jeux olympiques de la jeunesse dans huit épreuves : Athlétisme (5 athlètes), Boxe (4), Karaté (3), Taekwondo (2), Judo (2), Natation (2), Planche à voile (1) et Lutte (1).

Organisée sous le thème "Vivre l’avenir", l’édition de Buenos Aires rassemble plus de 4.000 athlètes, issus de plus de 200 pays et participant à 32 épreuves sportives.
 

Le Flash Sport

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages