Crédit Agricole Fellah Trade

La Juventus de Turin aura sa propre école au Maroc. «Juventus Academy» ouvrira ses portes aux fans des «Bianconeri» à Casablanca à partir de Juillet prochain.

C’est la première école de la Juventus sur le territoire marocain et la deuxième implantée par le club turinois au Maghreb. À l’instar d’autres grand clubs espagnols (Barcelone qui a fermé ses portes en 2017 !) ou anglais (Arsenal), c’est au tour de la Juventus de Turin d’ouvrir son école en juillet.

Destiné aux petites catégories, de 4 à 16 ans, la «Juventus Academy» se veut un espace épousant un cadre et une thématique du premier grand club de Turin. «Le Maroc compte de nombreux fans de la Juventus et le club est encore plus suivi depuis la venue de Mehdi Benatia», nous déclare Gabriel Hicham Guedira, directeur général de l'académie de la Juventus au Maroc.

Autre point à prendre en compte est le segment où se positionne cette école de football. D’aucuns croient que cette école est un centre de formation liée directement à la «Vieille dame».Or, «il faut savoir qu’il s’agit d’une première étape vers les centres de formation et les académies professionnels. Pour le moment, l’école n’est pas considérée comme un centre de formation professionnel qui est amené à destiner les joueurs vers les équipes premières. C’est juste un pas pour vulgariser le sport, le football en l’occurrence», nous précise le directeur de l’école turinoise.

Cela dit, la possibilité de gravir les catégories pour les jeunes joueurs n’est pas improbable. Puisque, outre le but premier de l’école qui est de ramener un maximum de joueurs fans du club italien, «certains talentueux, peuvent être orientés par les éducateurs vers des centres de formation ; et c’est à ce moment là où doit être opéré un travail qui est censé les mener aux clubs professionnels. Tout cela dépend du talent, du travail, de l’engagement familial et de plusieurs autres facteurs», ajoute Hicham Guedira.

Par rapport aux autres équipes dont les centres sont installés au Maroc, il y a une différence au niveau de la méthodologie du travail et d’entrainement. Le club œuvrera principalement à véhiculer sa méthode de travail et ses valeurs.

Tarifs et infrastructures

Notre interlocuteur nous fait savoir que les tarifs d'inscription varient entre 550 et 650 dirhams par mois, comprenant assurance, frais de formation et équipement.

L’académie sera dotée de plusieurs sites à travers le Maroc. Les stages d’été ainsi que le lancement du programme annuel seront programmés au «Paradise club» à Ain Diab. L’enceinte composée de 10 terrains de foot sera le fief de cette nouvelle académie.

Il y a lieu de noter que de prochaines ouvertures d’écoles de la Juventus sont prévues dans les villes d'El Jadida et de Rabat.

 

 

Le Flash Sport

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages