Le Comité de candidature Maroc 2026 reçoit, aujourd’hui, la visite des 5 membres de la Task Force ainsi que des membres de l’administration de la FIFA pour une inspection qui durera 3 jours, afin d’évaluer la capacité du Maroc à accueillir la Coupe du Monde 2026.

 La Task Force se rendra du 17 au 19 avril dans plusieurs villes du Royaume. Elle visitera des stades, des camps d’entraînement, des emplacements de « Fan Fests » et de centres média, ainsi que d’autres lieux liés à l’organisation de la compétition.

Cette visite marque une étape importante pour la candidature Marocaine. À ce sujet, le Président du Comité de candidature Maroc 2026, Monsieur Moulay Hafid Elalamy, s’est exprimé :

« Grâce aux stratégies du Royaume, pilotées par Sa Majesté le Roi et concrétisées par tout un peuple, le Maroc est prêt à accueillir les membres de la Task Force de la FIFA au sein de notre terre de football. Après un travail considérable réalisé par toutes les forces vives du Royaume, pour soumettre le dossier qualitatif de la candidature Marocaine à la FIFA le mois dernier, la Maroc est prêt à présenter ses réalisations et sa capacité à honorer ses engagements lors de cette visite.

Le Maroc offre à la FIFA et à la famille du football mondial un concept novateur et compact, permettant de garantir une efficacité opérationnelle, une profitabilité remarquable et un héritage durable au Maroc et en Afrique.

La Coupe du Monde au Maroc serait une source de fierté mais également un formidable catalyseur de développement. Les équipes du Comité de candidature s’efforceront de transmettre tout au long de la semaine la vision d’une candidature empreinte d’humilité, de passion, de détermination mais surtout une candidature professionnelle et solide. »

Suite aux consignes de la FIFA, aucun média ne pourra assister à cette visite d’inspection. Le Comité de candidature Maroc 2026 organisera une conférence de presse à Casablanca. Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes.

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages