Le départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, fait jaser la toile.

Les diverses réactions du sélectionneur national, Hervé Renard, sur les réseaux sociaux ont titillé la curiosité sur son sort. «Très Fier d’avoir été votre coach à tous pour cette Coupe du monde !», avait tweeté Renard le 26 juin. Avant de remercier quelques jours après (30 juin) l’ensemble du staff : «Merci à tout mon staff et à l’ensemble du staff pour ce moment magique à jamais dans ma mémoire !». 

Approché par lesEco.ma, nos sources à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) nous ont assuré que la décision sur le départ d’Hervé Renard est plus que probable. La président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a été on ne peut plus clair dans une interview accordée à l’AFP, le 14 juin dernier. «II ne faut pas oublier qu’on est à notre cinquième participation. Il y a une histoire, des références. On ne peut pas juste participer, croiser les doigts et attendre le coup de sifflet du troisième match». Une réaction qui montre l’espoir qu’avait le président de la FRMF en Renard et sa constellation des 23.

D’après le quotidien Al Ahdath Al Magribia, Renard a décliné trois conditions pour continuer l’aventure avec le Maroc : garder le directeur technique Nacer Larguet - dont le contrat est arrivé à terme avec la FRMF le 30 juin ! -, opérer des changements aussi bien au niveau de ses adjoints que du staff médical, puis enfin continuer le parcours avec les Lions de l’Atlas jusqu’à la fin de la CAN prévue au Cameroun. Tout cela sera discuté, durant ce mois de juillet, entre Renard et Lekjaâ. Une discussion qui scellera le sort du technicien français.

Il est à noter qu’Hervé Renard est dans le collimateur de plusieurs sélections. Outre les fédérations égyptienne et algérienne de football qui auraient déjà manifesté leur intérêt, la Fédération du football du Qatar (QFA) serait entrée en ligne avec une offre des plus alléchantes en vue de préparer son équipe nationale pour la Coupe du monde 2022 qu’organise le Qatar.

Par ailleurs, Renard a fait savoir qu'aucune réunion n'a été tenue avec la FRMF depuis l'élimination des Lions de l'Atlas du Mondial de Russie.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages