Le Maroc dispute son premier match de poule de la CAN ce lundi 16 janvier, à Oyem au Gabon. Une entrée en matière capitale pour les lions qui doivent éviter une défaite pour rester dans la course dans un groupe C très relevé.

Avec une troisième place lors de la CAN 2015, la République démocratique du Congo est l’équipe la plus redoutée par le coach national Hervé Renard dans ce groupe C. La sélection nationale entame cette CAN avec une animation offensive très limitée en raison des absences de Nordin Amrabat, Oussama Tannane, Younès Belhanda et Sofiane Boufal.

Ce dernier a été remplacé par Omar El Kadouri qui évolue au SSC Naples. En plus du métier et du savoir-faire cumulés par Hervé Renard sur les terrains africains, les Lions de l’Atlas pourraient profiter du climat d’instabilité qui règne chez leurs adversaires. En effet, les Léopards ont déserté les entraînements et ont observé une grève de trois jours en raison d’un problème de primes qui n’ont pas été versées. Youssouf Mulumbu, capitaine de la sélection, a posté une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle il a déclaré : «Cela fait des années et des années, c’est toujours la même chose. On se prépare bien pour jouer nos matchs et à la fin, il y a toujours un problème de primes». Mais attention, les joueurs de la RD Congo ont affirmé qu’ils défendront leurs chances face au Maroc.

Pour ce match important, la CAF a désigné l’arbitre malgache Hamada El Moussa qui sera assisté par les arbitres Arsénio Marengula du Mozambique et Yahya Mahamadou du Niger. L’autre rencontre du groupe C va opposer le tenant du titre, la Côte d’Ivoire au Togo. La CAN a débuté le samedi 14 janvier avec deux rencontres du groupe A. Le Gabon, pays organisateur, a été accroché par la Guinée-Bissau qui participe pour la première fois à cette compétition (1-1). La seconde rencontre a opposé le Cameroun au Burkina Faso. Un match spectaculaire qui s’est soldé par un nul (1-1). Il est à signaler qu’après ce match, la CAF a présenté ses excuses aux deux sélections dont les hymnes nationaux n’ont pas été joués à cause d’une défaillance technique au niveau du système de sonorisation. 

 

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages