L'athlète polonais Piotr Malachowski./DR

Un lanceur de disque polonais, médaillé d’argent aux JO de Rio, a annoncé avoir vendu sa médaille olympique, ce mardi, à l’une des familles les plus riches de Pologne. Mise aux enchères, la médaille a pu rapporter la somme nécessaire à venir en aide à un garçon de trois ans, atteint d’un rétinoblastome, un cancer de la rétine.

Piotr Malachowski, est un athlète polonais spécialisé en lancer de disque. À 33 ans, il a remporté sa deuxième médaille d'argent olympique à Rio, en finissant derrière l’allemand Christoph Harting. Il s’est senti touché par la situation du petit Olek, et a décidé de lui venir en aide. «Le destin m'a donné une chance d'augmenter la valeur de mon "argent"», avait-il écrit sur sa page Facebook.

La mère du jeune garçon lutte depuis deux ans contre la tumeur, et son fils avait besoin d’une intervention chirurgicale à New York, dont le coût est de 126.000 USD. Grâce à cette initiative, Malachowski a pu récolter le montant de 84.000 USD, pour compléter le financement offert par une association.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages