A lire aussi

07-12-2019 14:59

France : Des opérations escargots sur des routes à forte circulation

Des routiers membres de l’Organisation des transporteurs routiers européens bloquent ce samedi…

Très attendu par les fans de Ford, le futur SUV inspiré de la Mustang sera officiellement dévoilé lundi prochain (18 nov). En attendant, un homme ou plutôt une grande star de cinéma a déjà eu le privilège de conduire ce futur modèle. Et pour cause, Idris Elba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été désigné comme ambassadeur mondial de ce futur SUV 100% électrique. Cet acteur britannique de 47 ans s’est fait connaître après plusieurs premiers rôles et notamment celui de Nelson Mandela dans le biopic «Mandela : Un long chemin vers la liberté». En revanche, ce que beaucoup de gens ignorent encore, c’est qu’avant de devenir acteur, producteur et scénariste, Elba avait travaillé chez Ford durant les années 80 et plus précisément dans son usine britannique de moteurs située à Dagenham dans la banlieue de Londres. «La plupart des gens ne le savent pas mais j’ai travaillé chez Ford lorsque j’étais plus jeune. Mon père a également été employé chez Ford, c’est une marque qui coule pratiquement dans mes veines», a confié Idris Elba. Puis d’ajouter : «participer à ce projet et prendre le volant d’une voiture tournée vers l’avenir donne l’impression que la boucle est bouclée mais avec encore plus d’excitation et de technologie». Il y a fort à parier qu’en vertu de ce partenariat qualifié de «créatif», Idris Elba sera présent aux côtés de ce futur SUV électrique lors du premier bain de foule que lui résèrve le Salon automobile de Los Angeles qui débute la semaine prochaine également.


Vidéo de la semaine

Opel Zafira Life, bébé n’y pleure jamais !

Avez-vous déjà vu un bébé qui ne jure que par la lumière du jour ? Pourtant il en existe comme nous le montre la récente campagne publicitaire concoctée par Opel pour son nouveau monospace, le Zafira Life. Ayant pour slogan «Tout le monde a droit à la meilleure place», ce court spot (20 sec) met en scène un nouveau-né installé dans son berceau à la maison. Bébé commence à pleurer dès que l’on baisse le store du toit puis redevient heureux dès qu’on le rouvre. Explication : ce nourrisson s’est déjà habitué à toujours voir le ciel à bord de l’Opel Zafira Life et cela grâce au toit vitré panoramique proposé en option. Cette même pub montre aussi (mais brièvement) que les places arrière intègrent au plafond des liseuses et des aérateurs qui, à leurs tours, contribuent au confort et au bien-être des occupants de ce transporteur dont on rappellera qu’il peut transporter jusqu’à 9 personnes !


Le chiffre

30.000 C’est approximativement le nombre de personnes qui pourront être soignées dans le «Green Light Health Care Center», un centre hospitalier implanté dans le district de Fanteakwa, en République du Ghana. Fraîchement inauguré par Kia Motors (photo), ce centre s’inscrit dans le cadre d’un programme de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) initié en 2012 et baptisé «Green Light Project». Inauguré la semaine dernière en présence de plus de 100 invités dont l’ambassadeur local de Corée du Sud (Sungsoo Kim), cet hôpital constitue le 11e projet Green Light inauguré par la firme coréenne en Afrique. Géré par une organisation humanitaire non gouvernementale (la «World Vision Ghana»), le centre de santé de Fanteakwa a été intégralement construit et équipé par Kia qui financera aussi son exploitation pour une durée cinq ans. Une action sociale louable !

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages