A lire aussi

15-11-2019 16:38

Le Maroc et les Maldives signent 4 accords de coopération bilatérale

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur
Le Maroc et les Maldives ont conclu, vendredi à Rabat, quatre accords bilatéraux relatifs à…

Comme partout ailleurs dans le monde, Harley Davidson compte systématiquement une importante communauté de fans qui se retrouvent occasionnellement le temps d’une parade. C’est aussi le cas au Maroc où quelque 300 motards de la marque américaine se sont retrouvés le samedi 12 octobre (à 13h) devant le parvis du siège de Legendco, importateur officiel d’Harley-Davidson au Maroc. Des Harleyistes de tous bords qui ont d’abord occupé toute l’allée du boulevard de la Grande Ceinture (Aïn Diab) avant de parader sur les artères de Casablanca. Un cortège bien organisé, mais surtout très remarqué par les passants, automobilistes et autres usagers de la route, d’abord à cause du nombre conséquent de ces motards, ensuite du fait des belles machines qu’ils chevauchaient. Point d’orgue de cette manifestation, les pilotes Julien Welsch (France) et Ilyas Ben Hamdoun (Maroc) ont exécuté un show alliant sensations extrêmes, adrénaline et divertissement. «Les parades sont un élément majeur de l’esprit Harley-Davidson et nous avons assisté encore une fois à un beau spectacle avec la participation des champions du monde et du Maroc de Stunt», a déclaré Yasmine Sekkat, directrice générale de Legendco. Enfin, il est à noter que cette communauté d’Harleyistes aura droit à tout un planning de sorties, incluant des raids d’une journée ou d’un week-end, ainsi que des stages de formation et de perfectionnement à la conduite avec des formateurs agréés par Harley-Davidson.


Vidéo de la semaine

Quand Hyundai fait respirer l’échappement du Nexo à une athlète

Dans le registre des vidéos insolites mais réalistes, Hyundai vient de frapper fort avec le dernier spot publicitaire du Nexo, son SUV propulsé par hydrogène. La vidéo montre l’Espagnole Mireia Belmonte, championne de natation (et ambassadrice de la marque Hyundai), en train de courir sur un tapis roulant installé dans une bulle quasi-hermétique qui n’est reliée qu’à l’échappement dudit véhicule. Une façon de vanter les mérites de la technologie de pile à combustible qui ne rejette strictement que de la vapeur d’eau et de l’oxygène, purifiant l’air à hauteur de 99,9%! Originale, cette publicité de 40 secondes a été tournée en collaboration avec le Centre national de l’hydrogène et un centre médical sportif en Espagne (CAMDE). D’où le slogan qui apparaît vers la fin, simultanément au sourire de la nageuse, à savoir «¿Qué es lo siguiente?» (quelle est la suite ?).


Le chiffre

859 millions C’est, en euros, le résultat d’exploitation réalisé par Opel au titre de l’année 2018. Ce chiffre correspond au résultat d’exploitation le plus élevé de l’entreprise depuis sa création il y a 157 ans, mais surtout, il intervient après quelque 20 années successives de pertes! À partir de là, on comprend bien pourquoi les membres du jury du concours très prisé AutoBest ont attribué le prix «ManBest 2019» à Michael Lohscheller, CEO d’Opel. L’homme que l’on voit ici posant avec la future Corsa a, avec ses équipes, mené à bien le redressement progressif d’Opel depuis son rattachement au groupe PSA. Ce redressement est même spectaculaire puisqu’au premier semestre 2019 et dans un environnement difficile pour le secteur automobile, Opel a encore amélioré sa rentabilité, réalisant un résultat opérationnel de 700 millions d’euros !q

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages