A lire aussi

03-12-2019 20:01

Beni-Mellal Khénifra : Une journée pour l’investissement dans les industries agroalimentaires

Aziz Akhannouch et Moulay Hafid Elalamy ont présidé, ce 3 décembre 2019, au siège du qualipole…

ID, la nouvelle gamme 100% électrique de Volkswagen compte une série de modèles dont un prototype orienté vers la compétition. Il s’agit de la monoplace ID.R dont le développement s’est fait en collaboration avec le pilote français Romain Dumas. C’est d’ailleurs ce dernier qui a mené ce bolide à la victoire lors de la dernière édition du Festival de Goodwood. Dumas a non seulement remporté la célèbre course de côté de Goodwood mais il a réussi à briser le record jusqu’ici détenu par une Formule 1 ! En effet et fort de sa motorisation électrique de 550 kW (680 ch), l’ID.R a parcouru le tracé de 1,86 km en seulement 39,90 secondes soit 1,7 seconde de moins que le temps réalisé (41,60 sec) par Nick Heidfeld au volant de la McLaren-Mercedes MP4/13 (780 ch) il y a 20 ans. Ce n’est pas la première fois que la sportive électrique de VW s’illustre sur circuit. En effet et pour rappel, l’ID.R compte déjà deux records de vitesse, l’un établi l’an dernier dans la célèbre montée de Pikes Peak, l’autre réalisé en juin dernier dans «l’enfer vert» du Nürburgring. Ces prouesses viennent démontrer la viabilité de la technologie électrique du premier groupe automobile allemand qui a d’ailleurs profité du Goodwood Festival of Speed pour dévoiler la version définitive de sa compacte grand public ID3 qui, dès 2020, sera le premier modèle de la gamme ID à passer le stade de la commercialisation.


Vidéo de la semaine

Quand «Schwarzy» vend des voitures…

Fervent défenseur des voitures électriques, Arnold Schwarzenegger n’hésite jamais à en faire la promotion et parfois de la façon la plus originale. C’est ce qui s’est passé récemment dans la ville de Burbank en Californie lorsque l’ex-gouverneur de cet État a endossé le rôle d’un vendeur de véhicules d’occasion. Face à des clients en quête de voitures électriques, «Schwarzy» a tout simplement proposé l’inverse avec à chaque fois des arguments absurdes et des véhicules gourmands en carburant (ou en anglais «gaz guzzler») comme le Hummer H2 (V8). L’acteur assure bien son rôle avec à la clé des scènes très drôles dans ce spot que l’on doit à l’association écologique Veloz et à l’Agence pour la qualité de l’air de l’État de Californie, la CARB (California Air Resources Board). Mise en ligne vers la fin juin, cette vidéo a fait le buzz, comptant déjà près d’un million et demi de vues sur YouTube !


Le chiffre

340.826 C’est précisément le nombre de véhicules vendus par Volvo Cars dans le monde au terme du premier semestre 2019. En hausse de 7,3% par rapport à la même période en 2018, ce volume constitue un record de ventes historique. Par zones, la Chine (67.741 ventes et +10,2% de croissance), les États-Unis (50.120 et +5,2%) et l’Europe (174.398 et +6%) restent les «trois régions commerciales stratégiques (…) et font toutes état d’une croissance régulière sur les six premiers mois de l’année», explique la marque dans un communiqué. S’agissant des modèles qui ont contribué à la hausse des volumes, le XC60, suivi du XC40 et du XC90 constituent les trois best-sellers de Volvo avec respectivement 97.203, 61.864 et 47.818 unités vendues dans le monde durant ce premier semestre.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages