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L’Opel Insignia ne se contente pas d’être belle, statuaire et sophistiquée. Elle est également l’une des berlines les plus fiables du moment. Une qualité qui vient d’être reconnue et distinguée lors de la dernière enquête menée par le célèbre cabinet d’études indépendant JD Power. Mené en ligne, ce sérieux sondage a compilé 12.854 réponses reçues entre novembre 2018 et janvier 2019. Les questions posées aux propriétaires de véhicules portaient sur la qualité et la fiabilité, l’attractivité et les coûts d’exploitation. Dans cette enquête, l’Insignia est arrivée en tête après avoir enregistré «le plus petit nombre de défauts». Dans le même sillage, le magazine spécialisé allemand Auto Test a décerné à l’Insignia Grand Sport le prix 2019 «Auto Test» en considérant qu’elle présente le meilleur rapport qualité-prix dans son segment de marché. Point commun entre ces deux distinctions: elles sont annoncées et décernées lors d’un même événement, tenu à Francfort (Allemagne). Lors de ce dernier, le directeur «Qualité» d’Opel, Arnold Pauluch (photo), s’est donc vu remettre les deux trophées avant de déclarer: «La qualité et la durabilité sont les principaux arguments de nos voitures». Et d’ajouter, «nous nous sommes fixé des standards élevés dans ce domaine et nous sommes heureux que cela soit reconnu par les clients. Nous travaillons également beaucoup à démocratiser le plus largement possible l’innovation. Nous sommes fiers que l’Insignia Grand Sport ait pu remporter le trophée du rapport qualité-prix dans la catégorie des familiales où la compétition est rude».


Vidéo de la semaine

Chez Skoda, un chien bien sanglé est également un gage de sécurité à bord

L’ultime spot publicitaire réalisé par Skoda France ne concerne pas un modèle de voiture, mais plutôt un accessoire. Pour démontrer la pertinence et même l’importance de celui-ci, les marketeurs de la marque et concepteurs de cette vidéo mettent en scène un chien à l’allure surdimensionnée. Une taille artificiellement augmentée qui laisse deviner le poids conséquent de l’animal. Celui-ci serait d’une tonne, soit celui que prend un canidé de taille ordinaire lorsqu’il se transforme en projectile à bord d’un véhicule roulant à 50 km/h qui effectue un freinage d’urgence ou s’enfonce dans une collision frontale. D’où l’intérêt d’une ceinture de sécurité spécialement conçue pour les chiens et disponible dans le rayon des accessoires proposés en options par la marque tchèque. Une pub originale, assurément!


Le chiffre

4,1 milliards C’est, en euros, le montant des pertes cumulées par le groupe Jaguar Land Rover (JLR) pour le compte de l’année 2018. Ces pertes s’expliquent principalement par la baisse des ventes de JLR sur deux grands marchés, à savoir la Chine et l’Europe. Sur ce dernier, JLR a surtout été impacté par la forte désaffection des acheteurs à l’égard des véhicules diesel. Pour remédier à la situation, la direction du groupe a initié une série d’actions, dont un plan de réduction des coûts, une stratégie de redressement de la demande (en Chine) et une autre pour la transformation des gammes Jaguar et Land Rover vers des véhicules électrifiés. Des mesures dont le déploiement prendra du temps, mais dont les résultats sont déjà perceptibles, JLR ayant commencé à renouer avec la rentabilité sur l’exercice en cours, débuté en avril.

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