A lire aussi

21-01-2020 14:10

Boxe: le Maroc, troisième du tournoi «Ahmet Cömert» à Istanbul

L'équipe marocaine de boxe seniors a participé au tournoi international de Boxe «Ahmet Cömert» à…
Renaissance Capital NORTH AFRICA

Plus de 80.000 accidents corporels, dont 3.085 mortels ayant coûté la vie à 3.499 personnes en 2017 ! Les chiffres relatifs à la sécurité routière au Maroc sont tout simplement catastrophiques. Une hécatombe à laquelle veut sensibiliser un grand constructeur comme Nissan. D’où le lancement d’une campagne inédite baptisée «Nafsek 3ziza» (traduisez : «Ta vie est précieuse») et visant à lancer «un message fort et positif pour réveiller la conscience des enfants, des jeunes et des adultes, en respectant les propres valeurs de vie de tout un chacun», dixit Nissan dans un communiqué. Coïncidant avec le Salon Kids World & Family, qui s’est tenu du 14 au 18 mars 2018 à Casablanca et pour lequel Nissan était un partenaire officiel, cette campagne fut matérialisée par quatre ateliers montés sur un stand de 200 m². Au menu : quizz, jeux sur des bornes interactives, expérience routière sur le Code de la route et activités artistiques (dessins et sculptures) pour mémoriser règles et signalétiques du code routier. Bref, une belle opération à mettre à l’actif de M’Hamed Tazi, directeur de la communication Afrique du Nord du Groupe Nissan, qui a notamment déclaré : «Nissan est particulièrement sensible aux problématiques liées à la sécurité routière. Nous avons donc décidé de lancer au Maroc le programme «Nafsek 3ziza» pour mobiliser tous les acteurs autour d’un seul et même objectif : faire baisser durablement l’insécurité sur nos routes en incitant ses usagers à une bonne conduite». Amen !  


La vidéo de la semaine

L’agilité étonnante du Jaguar I-Pace

Pour vanter les qualités dynamiques de son dernier-né, le I-Pace et en particulier son agilité, Jaguar a fait appel à l’acteur américain, Ansel Elgort. Celui qui avait joué le rôle principal dans «Baby Driver» s’est ainsi retrouvé au volant du SUV 100% électrique de Jaguar sur le roof-top du Seret Studios, à Brooklyn. Sur le toit du bâtiment, la cour a été aménagée en mini-circuit avec un parcours délimité par des plots et cela, dans le cadre du «Smart Cone Challenge». Un jeu d’évitement auquel l’acteur hollywoodien s’est adonné à cœur joie réussissant finalement à battre le record : celui de traverser les 10 passages dressés aléatoirement en moins d’une minute. Outre une puissance de 400 ch et un couple de 696 Nm, le I-Pace profite aussi d’un faible rayon de braquage. La preuve en images, celles de cette vidéo à voir sur Youtube en tapant : «Baby Driver» Ansel Elgort - Jaguar Smart Cone Challenge.


 

Le chiffre

10.000 C’est le nombre de BMW i3 déjà vendues sur le seul marché britannique. Il s’agit là d’un chiffre colossal, bien qu’il s’agisse des immatriculations cumulées depuis 2014, année de lancement de la citadine 100% électrique de BMW au Royaume-Uni. C’est ce qu’a indiqué le constructeur qui précise aussi que la i3 a vu ses ventes progresser de façon significative, passant de 1.220 unités en 2014 à 2.145 en 2015, 2.631 en 2016, puis 3.458 l’an dernier. Au-delà de ses qualités intrinsèques, la BMW i3 doit d’abord son «british success» à une volonté politique, matérialisée par des incitations fiscales ou autres avantages et aidée par les infrastructures, avec pas moins de 5.000 bornes électriques de recharge au Royaume-Uni.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages