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Beaucoup de distributeurs pétroliers vantent les mérites de leurs carburants, mais rares sont ceux qui osent défier l’épreuve poussiéreuse d’un rallye-raid. Tel est pourtant le pari audacieux d’Afriquia qui, pour la deuxième année consécutive, est à nouveau le partenaire titre du «Afriquia Merzouga Rally», qui sera couru du 7 au 12 de ce mois. Profitant du label «Dakar Series», cette épreuve va emmener, depuis Erfoud, motos, quads et SSV pilotés par quelque 170 compétiteurs, issus de 27 nationalités différentes, jusqu’aux portes du Sahara. Sous les directives vigilantes et éclairées du très connu directeur sportif, Marc Coma, les participants devront franchir les nombreuses dunes qui font la renommée de la région de Merzouga. De gros défis à relever et un niveau de compétition élevé qui mettra à rude épreuve aussi bien le mental des équipes que leurs montures. Outre les pneus, ce sont aussi et surtout les mécaniques qui prennent un sacré coup. La qualité des carburants et des lubrifiants utilisés devient alors vitale.

En vertu du partenariat entre Merzouga Rally et Afriquia, ce dernier, va assurer l’accompagnement logistique aux organisateurs, ainsi que l’approvisionnement exclusif en carburants et lubrifiants pour l’ensemble des participants. Pour ce faire, un dispositif d’approvisionnement itinérant composé d’un camion-citerne, de volucompteurs et d’une équipe de pompistes assurera, 6 jours durant, la mise en place d’une station-service mobile en plein désert. Ce sera donc une énième occasion pour prouver, s’il le fallait encore, la qualité des produits d’Afriquia SMDC qui accompagne et «fait carburer» deux autres grandes compétitions de renom : le Rallye Aïcha des Gazelles et le WTCC Afriquia Race of Morocco.  


Renault Kadjar, une pub 100% marocaine

Émotionnel, inspiré et remarquablement réalisé, le dernier film publicitaire relatif au Renault Kadjar est une réussite. Sous la houlette du département marketing et communication de Renault Commerce Maroc, les agences J. Walter Thompson et Sigma ont réalisé ce spot d’environ 1 minute en recourant aux talents de l’acteur marocain Abdellah Bensaid. Celui-ci emmène le SUV phare du losange à travers des paysages 100% marocains, de la Grande Mosquée Hassan II, au tunnel des Oudayas, en passant par le nouveau pont à haubans Mohammed VI. Éclairage full LED, aide au stationnement automatique, écran tactile avec GPS intégré, boite automatique à double embrayage (EDC)…autant de technologies mises en avant dans cette vidéo qui, accompagnée de messages courts, montre ce véhicule familial en évolution dans plusieurs contextes et sur différents types de terrains. Dévoilé en avant-première de «Fast & Furious 8», à l’Imax, ce film sera également projeté dans les salles du Mégarama et devrait être vu par plus de 30.000 personnes. Incontestablement une belle opération de com’.