A lire aussi

22-05-2019 11:33

Agentis décroche un contrat en or en Côte d’Ivoire

Après avoir livré un centre d’oncologie en 2017 à Abidjan, l’opérateur marocain Agentis construira…
Rejoignez nous sur :

Super Auto, concessionnaire exclusif de la Centrale automobile chérifienne sur la ville de Rabat, depuis 1992 vient de renouveler ses représentations pour les marques Audi et Skoda. Celles-ci ont été édifiées sur le site historique de Super Auto, idéalement situé à l’entrée de la ville et plus précisément dans la zone Vita de l’Avenue Hassan II. Ayant nécessité un investissement global de plus de 50 millions de dirhams, ces deux nouvelles représentations ont été pensées, architecturées, construites et aménagées selon les standards internationaux des constructeurs.

À commencer par le Terminal Audi (le second de la marque dans le royaume) qui arbore une structure métallique perforée et un design extérieur propre à la firme aux anneaux. Sur une superficie construite de 4.800 m² ce terminal intègre un showroom de 900 m² (capacité d’exposition de 12 véhicules), une terrasse de stockage de 1.500 m², un magasin de pièces de rechange puis surtout, un atelier de réparation de 1.700 m². Ce dernier a été équipé d’un outillage dernier-cri dont 12 postes de travail. À noter que cet espace après-vente est commun aux deux concessions qui, au demeurant, respectent la séparation des flux imposée par le groupe allemand.

En effet et à quelques mètres, la concession Skoda est, elle aussi, tout aussi conforme à la charte et aux normes du constructeur tchèque. La façade de cette bâtisse met en valeur l’emblème Skoda, tandis que les deux couleurs dominantes (le blanc et le vert) apportent une certaine fraîcheur à l’ambiance intérieure. Construite sur 1.500 m², la concession Skoda intègre un showroom de 600 m² capable d’exposer jusqu’à 8 véhicules.

La Terminal Audi comme la concession Skoda, sont donc des centres 3S (ventes, services après-vente et pièces) qui, en plus, intègrent une dimension écologique (récupération des huiles usagées, énergie solaire) et fonctionnent selon une organisation de travail structurée qui, là encore, est conforme aux requêtes de la maison-mère. Khalid Benlamine et son fil Ali, respectivement président-fondateur et directeur général de Super Auto y ont personnellement veillé, tout en déployant une culture d’entreprise axée sur trois valeurs à savoir, le professionnalisme, la transparence et l’engagement social.

Enfin, avec celle dédiée à la gamme Volkswagen et qui a été érigée plus loin sur la même avenue, ces deux belles vitrines devraient assurément booster les ventes de la CAC dans la capitale du Royaume. À ce titre, il incombe de rappeler que les ventes globales de Super Auto ont enregistré une croissance régulière durant ces cinq dernières années, passant de 1.500 en 2014, à près de 2.800 véhicules en 2018.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages