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Le crash du Boeing 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines, a causé la mort de 157 personnes. Avant que les pilotes ne fassent état de problèmes et demandent l'autorisation de prendre de l'altitude rapidement, la vitesse de l'appareil était inhabituellement élevée, d'après Reuters. « Boeing continue d’apporter son assistance aux enquêteurs et collabore avec les autorités pour évaluer les nouvelles informations portées à sa connaissance. Lorsque nous concevons, construisons et assurons la maintenance de nos avions, la sûreté et la sécurité constituent notre priorité absolue », indique Dennis Muilenburg, président-directeur général de Boeing, dans une déclaration à propos du compte-rendu de Dagmawit, ministre éthiopienne des Transports.
 
« Dans le cadre des dispositions systématiquement mises en œuvre en cas d’accident, nous examinons la conception et l’exploitation de nos avions et, le cas échéant, procédons à la mise à jour de nos produits afin d’en améliorer davantage la sûreté et la sécurité », ajoute Muilenburg.
 
Le P-DG de Boeing indique aussi que les enquêteurs poursuivent leur travail en vue d’établir des conclusions définitives, et Boeing finalise l’élaboration d’une mise à jour logicielle annoncée précédemment et révise la formation des pilotes à propos du comportement de la loi de commandes de vol du système MCAS en cas de réception de données erronées en provenance des capteurs. Boeing continue également à apporter une assistance technique à la demande, et sous la direction, de l’Agence américaine de sécurité des transports NTSB (National Transportation Safety Board), représentant officiel des États-Unis auprès des enquêteurs éthiopiens.
 
Conformément au protocole international, toutes les demandes de renseignements concernant l’enquête relative à cet accident doivent être adressées aux autorités en charge de l’enquête.

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