A lire aussi

20-08-2019 22:31

Le discours royal à l'occasion du 66ème anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple

le Roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours à la Nation à l’occasion du 66-ème anniversaire…
Rejoignez nous sur :
 
 
Les dégâts matériels des inondations survenues récemment dans l'Aude, au sud de la France, se chiffrent à quelque 200 millions d'euros, selon une estimation du ministre français de l'Économie et des finances, Bruno Le Maire, rapportée lundi par les médias français. 

Outre les dégâts aux infrastructures, aux habitations et aux véhicules, les inondations que la région a connues il y a une semaine, ont causé la mort de 14 personnes, alors que plus de 70 autres ont été blessées et des centaines sont sinistrées. 

Jeudi dernier, l'état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes du département, ce qui doit permettre aux personnes touchées d'être indemnisées rapidement par les assureurs. 

Après le premier ministre, Edouard Philippe, qui s’est rendu sur place dès le lendemain des inondations, le président Emmanuel Macron se rend, ce lundi, dans le département pour rencontrer les familles de victimes, les maires des communes touchées ainsi que les forces de secours. 

La visite du chef de l’État français intervient alors que le conseil départemental de l'Aude s’apprête à voter, ce lundi même, 37 millions d'euros de crédits supplémentaires pour aider les sinistrés et engager les premiers travaux de rénovation.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages