A lire aussi

20-05-2019 00:20

Victoire pour les Berkanis

La Renaissance sportive de Berkane s’est imposée à l’issue d’un match difficile contre les…
Rejoignez nous sur :

Pour la première fois au Maroc et en Afrique, l’acteur national du gaming «Gamers of Morocco» lance «Var Fight», un jeu qui allie les technologies de la réalité augmentée et ceux de la réalité virtuelle. Plus encore : «gaming» et «team building».

Les amoureux du gaming auront de quoi se réjouir après l’ouverture ce jeudi 10 mai à Casablanca d’une salle dédiée au jeu Var Fight. Pour les initiateurs de cette plateforme, «les participants auront la possibilité de réaliser un rêve d’enfance : celui de devenir un super-héros». Et ceci à travers l’entrée en lice de deux équipes de quatre personnes qui se lanceront des boules d’énergie tout en créant des boucliers, un peu comme à la Street fighter, The King of fighters ou encore à la Dragon ball Z.

«Var Fight a l’avantage de s’inscrire dans le «E-Sport movement» et est dédié au grand public. C’est un jeu à la portée des néophytes, vu qu’il n’est pas nécessaire d’être connaisseur en technologie», nous rassure Shun Jean-Louis Lupant, directeur général de Dream Touch.

Le monde de l’entreprise concerné

Se voulant un sport collectif, Var fight cherche à favoriser l’esprit d’équipe, l’égalité et le sens de la stratégie. Plus encore, les concepteurs perçoivent ce jeu comme une activité parfaitement adaptée aux Team Building pour les entreprises. «Pour tout ce qui est Team building pour les entreprises, nous nous déplaçons pour organiser le cadre (la salle Arena) en transportant tout le matériel nécessaire. Cela permettra aux équipes de l’entreprise de mieux se connaître et de créer un cadre de travail favorable», estime notre interlocuteur qui se considère comme étant le leader dans l’activité sur le marché. «Nous sommes les leaders sur le marché grâce au meilleur Team Building actuel», a-t-il déclaré.

En outre, il y a lieu de noter que «Dream Touch» œuvre également dans le développement, l’expérimentation et la commercialisation d’applications pour divers types d’événements au Maroc comme à l’étranger. L’entreprise se déploie davantage en ajoutant le B2C et le B2B tout en assurant l’émergence du gaming au Maroc.

Plus qu’un jeu…une compétition

Le jeu ne se limite pas à une partie où deux équipes se confrontent pour finir sur un vainqueur et un perdant. Il incarne l’esprit d’une rivalité dans le cadre de compétitions prévues dès qu’un minimum de seize équipes sera formé. Comment ? En organisant chaque mois une compétition. Les trois meilleurs de chaque édition remporteront un Cash Price total de 10.000 DH. Après quoi, lesdits gagnants se qualifieront «directement» pour le tournoi final dont le prix total s’élève à 50.000 DH. Tout n’est pas fini puisque l’équipe gagnante pourrait partir à Tokyo pour participer à la compétition internationale Var Fight…et défendre les couleurs de son pays.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages