A lire aussi

21-10-2019 09:40

Le groupe Maroc Télécom consolide ses résultats en septembre

Résultat de recherche d'images pour "Maroc telecom leseco.ma"
Le parc global du Groupe Maroc Télécom s’est renforcé de 10,6%, et atteint près de 68 millions de…
Rejoignez nous sur :

La marque chinoise de smartphone a vendu plus de 150.000 unités en un an et demi et compte arriver à 400.000 unités d’ici fin 2017. Elle lance S2 Wefie, un portable avec double caméra frontale.

La marque de téléphonie mobile Infinix, qui a commencé presque dans la discrétion au Maroc, semble aujourd’hui s’affirmer comme une concurrente de taille pour les autres marques déjà présentes sur le marché.

En effet, en moins d’un an et demi, la marque chinoise de smartphone, présente dans plus de 30 pays, a réussi à vendre plus de 150.000 portables sur le marché marocain via 1.000 points de ventes. «Il fallait d’abord tester ce marché avant de se lancer. Aujourd’hui nous avons la certitude que ce dernier est très important pour le développement de notre marque», note Itkane Boudchiche, Brand Manager d’Infinix. Là, il faut rappeler que ce test a porté sur 1.000 unités qui ont été écoulées en une semaine. Il a été suivi par un autre test order qui a eu le même succès. «La marque a animé le marché. Et nous avons aujourd’hui des demandes de toutes les régions», souligne Taoufik Berraho, Business Devlopper chez Infinix. Aussi pour arriver à couvrir cette demande, l’entreprise s’est appuyée sur la logistique assurée par le site marchand Jumia. Un site qui a d’ailleurs permis à Infinix de pénétrer facilement le marché marocain. «Ce canal nous a assuré une proximité directe avec le client final et nous a permis d’aller très vite dans la conquête du marché. Mais, il fallait aussi travailler sur le service après vente». Cela dit, selon les ambitions du management de l’entreprise, cette dernière compte vendre d’ici la fin de l’année en cours, près de 400.000 unités. De quoi conforter davantage son positionnement.

S’appuyant sur ces bonnes performances, Infinix vient de lancer le S2 Wefie (avec un écran de 5.2’’), premier smartphone avec double caméra frontale au Maroc. Selon les responsables de la marque au Maroc, «il s’agit là de la deuxième fois au monde qu’un fabricant sort ce nouveau concept». Ce smartphone qui s’adapte aux prises photos «selfies» dispose de deux caméras à l'avant. «La première a une définition de 13 mégapixels et des fonctions correctrices, alors que la deuxième dispose d’un grand angle de 135° et de 8.0 mégapixels, menant la capture de selfies vers la nouvelle ère du Wefie. Le Wefie poussera les portes d’une nouvelle ère de networking social intelligent», explique Itkane Boudchiche.   

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages