A lire aussi

15-10-2019 12:14

La Marine Royale porte assistance à 329 candidats à la migration irrégulière

Les gardes-côtes de la Marine Royale ont secouru, du 10 au 13 octobre, un total de 329 candidats à…
Rejoignez nous sur :

Ce mercredi, c'était jour de fête chez les Blaugranas. Cet en effet cet après-midi, au sein de l'Ancienne Usine Damm, que Leo Messi a reçu son 6ème Soulier d'Or Européen.

Une consécration qui le place comme le premier joueur sextuple vainqueur du trophée.

Pour rappel, il s'agit de la 3ème saison consécutive pour laquelle le capitaine du Barça est récompensé comme étant le meilleur buteur européen, grâce à ses 36 buts marqués en 34 matches de Liga 2018/19. 

Durant la cérémonie, Messi déclarera: "Sans mes coéquipiers, je n'aurais jamais marqué autant de buts. C'est une récompensé du travail de tout un groupe."

Il a néanmoins tenu à se projeter sur les prochaines échéances pour cette saison : "Même si la Ligue des Champions est toujours une priorité, nous ne laisserons jamais de côté la Liga et la Coupe du Roi car nous sommes le Barça et nous nous devons de tout gagner."

 

C'est avec un petit geste discret que Achraf Hakimi a fêté son but, mercredi soir lors du duel Borussia Dortmund- Slavia Prague. 

Ce geste, celui que son équipe a qualifié de "Menace marocaine" l'a expliqué plus tard aux médias, indiquant que ce clin d'oeil était destiné à son épouse. Il a annoncé par la même occasion que c'était sa manière à lui de dédier ce but à son bébé à naître. 

 

Beaucoup a été dit - et écrit- sur la relation d'Antoine Griezmann et Lionel Messi, depuis que le premier a rejoint les rangs du Barça. Cela s'était particulièrement attisé lorsqu'avait circulé une séquence vidéo montrant une attitude des plus froides de Messi envers le Français.

C'était lors d'un match de préparation face à Arsenal (2-1), auquel Messi ne participait pas puisqu’il rentrait de vacances après la Copa America. Après avoir été remplacé en cours de jeu, Griezmann a salué l’ensemble du banc barcelonais comme le veut la coutume. Seul Messi, volontairement ou non, ne lui adresse pas un regard. 

Les attitudes de l'un envers l'autre que ce soit sur la pelouse ou ailleurs sont donc restées très surveillées.

Hier mercredi, en conférence de presse précédant le match du Barça en Ligue des champions, l'attaquant français a commenté sa relation avec La Pulga. « Messi n'est pas quelqu’un qui parle beaucoup, et moi non plus, c’est un peu difficile de communiquer. Je lui ai pris un peu de maté, alors je pense qu'on va dans la bonne direction. Mais nous devons apprendre à nouer un lien. J’suis ici pour aider », a-t-il affirmé.

A la fin du même match, dans sa déclaration aux médias, Messi répondra pour sa part: « Bien sûr, nous n’avons aucun problème, petit à petit nous apprenons à nous connaître. Il y a une bonne relation dans l’équipe, nous sommes unis» .

 

River Plate, tenant du titre, s'est imposé face à Boca Juniors (2-0), mardi soir, en match comptant pour la demi finale aller de la Copa Libertadores.

Lors de cette première manche, disputée au stade Monumental de Buenos Aires devant 70.000 spectateurs, les joueurs de Marcelo Gallardo ont dominé leurs rivaux et ont su faire la différence avec des buts de Rafael Santos Borré (7è, sur penalty) et d'Ignacio Fernandez (69è).

A la fin du match, Nicolás Capaldo a été expulsé et Boca a terminé le match à 10, suite à l'intervention de la VAR.

La rencontre retour Boca-River aura lieu le 22 octobre prochain à la Bombonera et le vainqueur affrontera en finale le 23 novembre à Santiago du Chili le gagnant de l'autre demi-finale opposant deux clubs brésiliens Gremio et Flamengo.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages