A lire aussi

16-08-2019 13:00

Sidi Rahal: trois mineurs arrêtés pour détention d’arme à feu

Une image dans les réseaux sociaux a alerté les services de sécurités. Trois mineurs ont été arrêté…
Rejoignez nous sur :

 

Le Sénégal accuse ! Un courrier vient d'être adressé par le secrétaire général de la fédération sénégalaise de football à la FIFA pour "fustiger le comportement de l'équipe Japonaise lors du match qui l'opposait à la Pologne" lors de la dernière journée des phases de groupe.

Pendant ce match, en effet, le Japon qui était mené 1-0 par la Pologne a fait main mise sur le ballon et a décidé de ne plus prendre le risque de voir la Pologne aggraver le score ce qui pouvait l'éliminer.

La protestation de la fédération du Sénégal fait suite aux propos tenus par le sélectionneur japonais qui a reconnu en conférence de presse avoir pris un telle décision.

Dans sa plainte la fédération du Sénégal vise cette attitude du coach Nishino Akira qui a "pris cette décision de manipuler ce résultat du match en conservant le score".

Selon les détails du courrier en question, repris par la BBC, le Sénégal dit également souhaiter que ce fait de "manipulation d'un résultat de match" soit retenu pour faire évoluer le règlement de la compétition, la FSF estimant que cela viole l'esprit de la "la règle du fair-play.

Justement, à ce propos, la BBC a interviewé un professeur de droit spécialisé sur les questions sportives, qui a estimé que l'équipe du Japon a violé le code d'éthique de la Fifa.

Abdoulaye Sakho, agrégé de droit et chercheur au Consortium pour la Recherche Economique et Sociale, soutient que l'attitude du Japon qui a levé le pied pour conserver un résultat sportif dans un match officiel est une violation du code d'éthique.

A égalité parfaite au nombre de victoires, de points, de buts marqués et encaissés, aussi bien dans leur confrontation directe qu'avec les autres adversaires de groupe, le Japon et le Sénégal ont été départagés par la règle dite du fair-play.

Avec quatre cartons jaunes contre six pour le Sénégal, le Japon est passé en huitièmes de finale à la faveur de cette règle.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages