A lire aussi

20-08-2019 20:00

Fête de la jeunesse : Grâce royale au profit de 443 personnes

À l'occasion de la fête de la jeunesse le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 443 personnes…
Rejoignez nous sur :

Le Sénégal affronte ce dimanche 24 juin le Japon pour décrocher son ticket pour les huitièmes de finale. Les deux équipes partagent le même nombre de points et sont donc les co-leaders du groupe H.

En effet, les Lions de la Teranga ont gagné leur premier match face à la Pologne (2-1), tout comme les Japonais, qui ont surpris tout le monde en battant la Colombie de James Rodriguez avec le même score. Cette rencontre sera donc l’occasion de les départager. Le gagnant empochera un total de six points et pourra franchir les portes du second tour confortablement. En cas de nul, ce sera le suspens jusqu’à la dernière minute.

Une chose est sûre, le Sénégal aura toute l’Afrique derrière lui, sachant que les Lions de la Teranga sont le dernier espoir du continent. Mais ils n’ont pas la tâche facile, car effectivement le facteur expérience pourra jouer un grand rôle dans ce match. N’oublions pas qu’il s’agit de la sixième participation du Japon dans cette compétition, leurs meilleures performances datent de 2002, lors du Mondial qu’ils avaient co-organisé avec la Corée du Sud, puis en Afrique du Sud en 2010. Ils avaient atteint les huitièmes de finale dans les deux cas. Les Sénégalais, quant à eux, n’ont participé à la Coupe du monde qu’une seule fois avant la Russie, et c’était en 2002. Ils avaient créé la surprise en battant la France, champion en titre à l’époque, puis en atteignant les quarts de finale. Seront-ils capables de surprendre tout le monde encore une fois ? Le meilleur moyen de le faire est de ne pas céder à la pression qui pèse sur leurs épaules en tant qu’espoir de l’Afrique et de garder leur calme pour maintenir le cap.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages