A lire aussi

18-09-2019 17:15

Football : la Coupe de la Ligue disparaîtra dès la saison prochaine

Dans l'incapacité de de trouver un diffuseur télévisuel pour sa compétition, la Ligue de football…
Rejoignez nous sur :

Ville excentrée, elle se révèle différente des autres villes russes. Cité un peu oubliée, elle manque d’infrastructures par rapport au reste du pays. Appelée «la Russie Baltique» ou encore «le Pays de l'ambre», la région de Kaliningrad est la dernière à avoir intégré l'URSS en 1946. À 1.000 kilomètres de Moscou, elle est coupée du reste de la Russie et se retrouve enclavée entre la Pologne et la Lituanie.  C’est un  territoire de forêts et de landes où vivent moins de 1 million de personnes. Il est pourtant devenu l'un des enjeux de la nouvelle confrontation entre la Russie et l'Occident. «L'an dernier, Moscou y a installé, «dans le cadre d'exercices militaires», des missiles de moyenne portée Iskander «capables d'emporter des têtes nucléaires», avait écrit l’Express.  

Cuisine
Étant une ville de poissons, s’il y a deux spécialités que l’on retient à Kaliningrad, ce sont les voblas et les écrevisses. Les voblas, ce sont des poissons séchés enveloppés dans une feuille de papier journal qui se dégustent généralement dans la rue. La tradition veut que ce met soit accompagné d'une bière russe ou d'un verre de vodka. Koupi Rakov signifie littéralement acheter des écrevisses. C'est une phrase que vous entendrez certainement si vous longez les routes de campagne de Kaliningrad. Fraîchement pêchées et aussitôt grillées avec de l'aneth en guise d'assaisonnement, elles sont délicieuses. Il y a aussi la soupe de poissons, l'okrochka.

Climat
Il faut bien choisir la période pour se rendre à Kaliningrad. Il peut faire très froid comme très chaud. Pendant la Coupe du Monde, les températures pourraient être très élevées. Le printemps demeure cependant la période idéale pour la visiter.

Hébergement et transport
Les hôtels sont rares à Kaliningrad. Il faut compter un budget de 1.000 DH par nuit pour un hôtel luxueux. La ville de Kaliningrad propose divers modes de transport:  
Bus : plusieurs lignes composent le réseau de transport en commun.
Taxis : des compagnies privées sont au service des voyageurs.
Tramway : la ville est aussi dotée d'un réseau de tramway.


À découvrir

• La Cathédrale du Christ-Sauveur
• Les fortifications datant du XIXe siècle
• La Cathédrale gothique de Kaliningrad
• Le Musée océanographique de Kaliningrad
• Le Musée de l'ambre de Kaliningrad
• Le parc Kalinine
• Kourchskaïa Kossa
• Le Cordon des Coures
• La presqu'île de la Courlande
• La gastronomie

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages