A lire aussi

11-11-2019 15:54

Paiement mobile: Comment protéger ses données ?

Le paiement mobile, cette nouvelle opportunité technologique qui permet à nos smartphones de…
Rejoignez nous sur :

205 projets d'investissement pour un montant de 3,036 MMDH ont été approuvés au niveau de la région Souss-Massa en 2016, en hausse de 10% par rapport à 2015, a indiqué le Conseil régional d’investissement (CRI).

 

Ces projets permettront de générer près de 5.041 opportunités d’emplois. L’année écoulée a principalement été marquée par la validation de nouveaux projets touristiques qui viennent consolider l’attractivité de la destination Agadir, ce qui hisse le secteur du tourisme à la première place en termes d’investissements engagés au niveau régional.


Ces projets d’hébergement représentent en effet plus de 55% du total des investissements avec près de 1,673 MMDH, a relevé le CRI, notant que le secteur des services occupe la deuxième position avec une enveloppe qui dépasse les 504 MDH, représentant plus de 16% des investissements validés.


Deux grands projets ont marqué l’année 2016. Le premier porte sur l’aménagement, l’équipement, l’exploitation et l’entretien du terminal quai nord du port d'Agadir et a été présenté par la Société de manutention d'Agadir pour un investissement de 232 MDH. Ce projet permettra la création de 300 emplois.


Le second projet, qui concerne la construction d'une clinique pluridisciplinaire pour un investissement de plus de 57MDH, permettra la création de 72 emplois.
Le commerce arrive en troisième position avec 11% du total des investissements, soit une enveloppe de 341 MDH, selon la même source.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages