Imprimer
Affichages : 1088

 

L’Association "Hand in Hand" des étudiants de l’Université Al Akhawayn (AUI) à Ifrane a organisé, en fin de semaine, son événement annuel de levée de fonds "Fun Run", destiné notamment à promouvoir la scolarisation de la petite fille dans le monde rural.

Cette édition, qui a connu la participation de plusieurs centaines de personnes, a été marquée par l’organisation de différentes activités dont une kermesse, un marathon et une soirée artistique.

L'Association «Hand in Hand», créée en 1996, a pour principales missions d’encourager la scolarisation de la petite fille dans le monde rural et de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations démunies d'Ifrane et de sa région, à travers des actions à portée sociale.

L'Association a contribué, à travers ses actions, à l'approvisionnement des écoles en eau et électricité, l'équipement de bibliothèques et l’acquisition de bus de transport scolaire pour lutter contre l'abandon scolaire des enfants du monde rural.

Outre des campagnes de sensibilisation auprès des parents pour l'encouragement de la scolarisation des petites filles en milieu rural, l’association organise des caravanes médicales et distribue du bois de chauffage et des vêtements au profit de la population rurale pour faire face au froid.