A lire aussi

16-10-2019 16:06

Chantier naval : le port de Tan-Tan gratifié d’un nouvel arrivant

Spécialisée dans la construction de bateaux en acier, l’entreprise Sahara Monitoring a investi plus…
Rejoignez nous sur :

En 2019, le British Council en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale a lancé la quatrième édition du programme “Connecting Classrooms”. Ce programme international d’éducation, géré par le British Council et le Département du développement international du Royaume-Uni (DFID), vise à renforcer les capacités professionnelles des enseignants à travers un développement professionnel de qualité, afin de leur permettre de transférer aux élèves les capacités dont ils auront besoin dans leurs carrières professionnelles dans le futur. Ce programme place les élèves au centre du processus d’apprentissage pour les aider à mieux préparer leur avenir. 

Depuis son lancement, le programme a ciblé 4000 enseignants et un million d’élèves dans le monde, et ce à travers le changement d’attitudes, des approches éducatives et de la vie des jeunes, plus particulièrement. 

Au Maroc, le programme s’est déroulé pendant une période de 10 ans sur trois phases. Il a? jusqu’à présent, contribué au développement des capacités de 600 enseignants et de 200 responsables d’établissements scolaires relevant des académies régionales suivantes: L’Oriental, Beni-Mellal - Khenifra, Guelmim - Oued Noun, Rabat - Salé - Kenitra, Souss - Massa.

30 écoles ont également reçu le Prix International des écoles (The International School Award), en reconnaissance de leurs réalisations en matière d’intégration de la dimension internationale dans leurs modes d’enseignement et d’apprentissage.

Le programme portant sur la période 2019-2021, vise à offrir aux enseignants des régions concernées, différentes opportunités de développement professionnel, à savoir les compétences de base du développement professionnel. « Nous offrons aux enseignants et aux responsables d’établissements scolaires de multiples opportunités de perfectionnement professionnel. Nos formations encouragent les enseignants à incorporer les compétences de base et les valeurs de citoyenneté mondiale dans un curriculum inclusif. Développés par des experts et des professionnels de l’éducation, nos packages de formation sont disponibles sous les deux formats ; face-à-face et en ligne », explique le British Council dans un communiqué. 

Le nouveau programme a ainsi pour objectif de réaliser des partenariats professionnels, entre enseignants marocains et autres enseignants dans d’autres pays du monde, afin de renforcer leurs capacités et d’explorer des thématiques importantes à dimension internationale.

Le programme Connecting Classrooms, vise à combler les lacunes dans les compétences mondiales en continuant à renforcer les capacités des enseignants, des responsables d'établissements, et des décideurs pour les aider à intégrer une gamme de compétences de base dans le programme.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages