A lire aussi

19-10-2019 12:00

Géopolitique. Doit-on se réfugier dans la citadelle européenne ?

Dans le Ramses 2020, le président de l’IFRI défend l’ultime recours à une Union européenne qui…
Rejoignez nous sur :
 
 
Dans le cadre de l’appel à projets lancé par l’agence Millenium Challenge Account (MCA-Morocco), le projet de création d’un institut pluridisciplinaire des métiers de la logistique et de l’industrie dans la province de Fahs Anjra a été retenu pour bénéficier du financement du fonds Charaka relatif à la formation professionnelle.
 
Un communiqué de l’Agence pour la promotion et le développement du nord (APDN), porteur du projet, indique que l’institut fait suite à l’étude d’élaboration d’un plan de développement de la province de Fahs Anjra à l’horizon 2022, lancée en partenariat entre celle-ci et l’APDN, et qui vise à accompagner la dynamique économique qu’a connue le territoire suite au lancement des grands projets structurants.
 
Le projet, soumis en partenariat avec également l’OFPPT, l’ANAPEC, la CGEM, l’agence spéciale TMSA et le Groupe Al Omrane, s’inscrit dans le cadre de la formation insertion, ajoute l’APDN.
 
Il consiste, explique-t-on de même source, en la création d’un centre de formation professionnelle dédié aux secteurs leviers du nord du Royaume, notamment dans la province de Fahs Anjra, territoire qui accueille le port de Tanger Med, et cible les jeunes de la région de niveaux scolaires variés.
 
L’institut vise à moyen et à long termes à proposer des formations adossées à la demande des opérateurs intervenant dans les domaines de la logistique et de l’industrie dans la région méditerranéenne, pour ainsi faciliter l’insertion des jeunes lauréats dans le monde du travail.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages