Imprimer
Affichages : 1546
 
La Bourse de Casablanca et la Business School de l'UIR ont déclaré leur coopération afin de développer des actions, dans le domaine de l’éducation financière. Les étudiants bénéficieront des travaux pratiques relatifs aux modules de gestion des marchés financiers, à travers des outils d’information sur le marché boursier, des outils de simulation de gestion de portefeuilles, de suivi intraday des transactions…etc, mais également des travaux de recherche appliquée sur le marché boursier marocain, à travers les outils d’information et les bases de données historiques des valeurs et des indices.

La Bourse de Casablanca assistera à la mise en place, au sein de RBS, d’une nouvelle salle des marchés, notamment, par la fourniture de l’outil de gestion de portefeuilles de l’application du jeu des CDB, l’animation de formations et la formation de formateurs et la fourniture du flux.

En outre, Rabat Business School devient un centre d’examens du CISI au Maroc afin d’évaluer les premiers modules de certification lancés auprès du grand public par cet organisme britannique qui portent sur « les principes et fondamentaux des services financiers ».

« L’éducation aux domaines de la finance est un des éléments régaliens de nos formations. Nos étudiants, qu’ils soient en licence (Bachelor IPM) ou en Master Finance, Marketing, Ressources Humaines ou Logistique…, sont obligés de passer par une formation en salle des marchés, quelle que soit leur spécialité. Notre nouveau bâtiment, qui sera disponible pour la rentrée 2019, sera doté d’une salle de marché encore plus imposante (100 m², 30 postes). Ce partenariat contribuera à amplifier ce mouvement”, indique Olivier Aptel, le directeur général de Rabat Business School.