A lire aussi

22-05-2019 13:54

Le GAM dévoile sa nouvelle vision 2022

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a présenté, mardi soir à Casablanca, sa vision 2022…
Rejoignez nous sur :

Le conseil provincial d’Assa-Zag, réuni cette semaine en session ordinaire pour le mois de janvier, a adopté plusieurs conventions de partenariat visant notamment la promotion de l’enseignement et de la recherche scientifique au niveau de cette province. 

Ainsi, il a été procédé à l’approbation d’une convention de partenariat entre le conseil et le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique portant création d’un institut supérieur des métiers de la nature et du développement durable. 

Les membres du conseil ont également validé une convention de partenariat avec le ministère de tutelle, la préfecture de la province, l’Université Mohammed V et le conseil municipal d'Aouinat Lahna pour la réhabilitation, la qualification et l’équipement du centre des recherches sahariennes. 

En outre, ils ont approuvé une convention de partenariat avec la préfecture de la province et l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Guelmim-Oued Noun en vue de qualifier les établissements scolaires au niveau provincial. 

Le conseil a aussi adopté une convention de partenariat avec le comité provincial du développement humain d’Assa-Zag, l’AREF, la direction provinciale du ministère de l’Education nationale et la délégation provinciale de l’Entraide nationale, ainsi qu’avec la direction provinciale du ministère de la Jeunesse et des sports.

Elle a pour objectif de mettre en œuvre le plan provincial pour la promotion de l’enseignement préscolaire dans la province pour la période 2018-2021. 

Dans le même cadre, il a été procédé à l’adoption d’une convention de partenariat avec l’Université Ibn Zohr pour le soutien à la création d’une licence professionnelle en Énergies renouvelables dans la ville d’Assa.

Sur un autre registre, les membres du conseil ont validé une convention de partenariat avec la délégation provinciale de la Santé afin de fournir des produits et matériels sanitaires au profit des centres hospitaliers et des dispensaires de la province.

Ils ont également approuvé une convention de partenariat avec la délégation provinciale de la Jeunesse et des sports d’Assa-Zag en vue de contribuer aux dépenses de gestion des salles, terrains et complexes sportifs. 

Par ailleurs, ils ont adopté une convention de partenariat et de coopération avec le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l’économie sociale, l’Agence de développement social, l’Office du développement de coopération et la Chambre de l’artisanat de la région de Guelmim-Oued Noun pour contribuer à la réalisation des projets visant l’appui à la valorisation de la "tente sahraouie" à Assa-Zag. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages