Imprimer
Affichages : 3425

La ville d’Agadir accueille la première rencontre entre l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de l’Université Ibn Zohr et l'Institut supérieur de commerce international de Dunkerque (ISCID-CO) de France avec l’ambition de donner un nouvel élan à leur partenariat. 

Cette manifestation culturelle, qui se déroule du 26 novembre au 2 décembre, a pour "objectif principal la capitalisation du processus de partenariat et de coopération entre les deux établissements qui a commencé en 1998", indique l’ENCG dans un communiqué.

Le premier "meeting Écoles de Commerce Universitaires" (MECU) offre ainsi une opportunité pour les étudiants, le corps pédagogique et administratif des deux établissements de partager leurs expériences et acquis dans les domaines de l’éducation, la recherche scientifique, la coopération internationale, les activités culturelles et sportives , ajoute la même source. 

Au programme de cette manifestation figurent divers activités touchant les centres d’intérêts des étudiants, dont des jeux d’entreprise, des conférences-débat, des visites d’entreprises et coopératives, des actions sociales, ainsi que des soirées artistiques et gastronomiques.