A lire aussi

23-05-2019 11:41

Administration publique. L’accélération de la cadence s’impose

Presque huit ans après l’adoption de la Constitution, la charte des services publics traine bien…
Rejoignez nous sur :

Le 20 novembre 2018 à Tokyo, la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, accompagnée de Saïd Amzazi, ministre marocain de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a rencontré Masahiko Shibayama, ministre japonais de l’Éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie du Japon.

La princesse Lalla Hasnaa est venue s’enquérir de la pédagogie des établissements scolaires japonais en matière d’éducation au développement durable (EDD) et examiner avec le ministre japonais de l’Éducation nationale des possibilités de développer en coopération avec celui-ci des outils pédagogiques pour les jeunes du Maroc comme des applications informatiques et des jeux.

Les établissements scolaires japonais sont en grande partie membres du réseau des écoles associées de l’UNESCO et ont intégré le développement durable dans les curricula.

La coopération pour les outils pédagogiques s’appuiera du côté marocain sur la direction Génie (Généralisation des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement au Maroc) du ministère de l’Éducation nationale.

Cette coopération appelle également à des opérations de jumelage entre des écoles marocaines et japonaises et à la mise en place d’un programme d’échanges volontaires d’élèves ou d’encadrants.

Pour rappel, lors de son voyage à Nagoya en 2014, à l’occasion du lancement de la 2e décennie de l’Éducation au développement durable de l’UNESCO, dont elle était l'invité d’honneur, la princesse Lalla Hasnaa avait rencontré le ministère de l’Éducation nationale d’alors : Hakubun Shimomura.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages