A lire aussi

17-06-2019 10:27

17-06-2019

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :

La Fondation Attijariwafa bank a organisé, du 18 au 27 févier, au centre de classes préparatoires Errazi à El Jadida, la 8e édition de la semaine de concentration en faveur des élèves des classes préparatoires commerciales publiques, candidats officiels aux concours écrits des grandes écoles de commerce françaises.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme global de soutien aux classes préparatoires publiques «Grandes écoles pour tous», mis en place par la Fondation Attijariwafa bank depuis 2007, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Ce programme vise à améliorer les performances des élèves des classes préparatoires publiques et renforcer leur chance d’intégrer les grandes écoles marocaines et françaises. Il s’agit également d’un levier de valorisation de l’excellence au Maroc.

«Grandes écoles pour tous» tourne autour de 3 axes : l’organisation de semaines de concentrations au profit des étudiants des classes préparatoires commerciales et scientifiques, l’équipement des bibliothèques et la formation des bibliothécaires ainsi que le soutien de la caravane AMGE, en tant que partenaire exclusif depuis le lancement du programme, en l’occurrence.

Le programme intégrait également le réaménagement des espaces de vie de l’ensemble des centres de classes préparatoires publics, qui a été clôturé en juillet 2017 et a bénéficié à 25 centres.

Par ailleurs, cette 8e édition a fait bénéficier à 55 élèves des filières commerciales en provenance des villes de Casablanca, Rabat, Fès, Meknès, Tanger, Marrakech, Agadir, Laayoune, Guelmim, etc, sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale selon l’ordre de mérite et l’admissibilité aux concours d’accès aux grandes écoles françaises, de 40 heures de cours, minutieusement élaborés et dispensés par des professeurs sélectionnés par le ministère.

Les participants ont également bénéficié d’une préparation à l’oral à travers des simulations d'entretiens oraux prévus dans les concours, auxquelles ont contribué une trentaine de membres de jury bénévoles sollicités par la Fondation Attijariwafa bank, composés de lauréats de différentes grandes écoles de commerce (HEC Paris, ESSEC, EDHEC, ESCP, EM Lyon, EM Grenoble et autres) et de professionnels du groupe Attijariwafa bank. Ainsi les étudiants ont pu bénéficier de précieux conseils des jurys, leur permettant d’identifier les axes d’amélioration relatifs à leur intervention dans le cadre de cette étape décisive des concours.

Depuis son lancement, ce programme a bénéficié à près de 300 élèves de classes préparatoires commerciales.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages