A lire aussi

19-09-2019 10:33

Lynchage public

Image par défaut
Driss Jettou vient de recevoir sa première volée de bois vert suite à la publication du rapport de…
Rejoignez nous sur :

Des idées qui fusent et de la créativité à ne plus savoir quoi en faire. C’est ce que propose «Kouzina», un collectif de designers qui s’unissent pour proposer des modèles uniques de vêtements, d’accessoires, de meubles... Le tout pour faire ressortir l’authenticité de chacun. L’idée est de ne ressembler à personne! 

Place à l'originalité, sur le quai des créateurs de la Marina de Salé! Impossible de passer à côté d’un box qui respire la joie de vivre. Chez «Kouzina», on vous accueille avec le sourire. Une initiative de l’association HOUNA, plate-forme collaborative et incubateur artistique visant à mutualiser tous les moyens possibles pour accompagner l’émergence de nouvelles formes d’arts, toutes catégories confondues. «Notre objectif est de mettre en lumière les jeunes créateurs de mode et de design marocains de notre génération en les aidant à éclore et à s’attirer l’amitié des consommateurs qui les entourent, locaux ou internationaux», précise le collectif, qui ne souhaite mettre personne en avant, puisqu’il s’agit d’un vrai groupe, soudé, où l'horizontalité est de mise.

Endroit idéal pour faire de belles trouvailles, acheter à pas cher des créations originales, uniques, faites main, Kouzina est plus qu’un simple concept store, C’est un «espace d’expérimentation artistique et d’innovation qui a pour principale mission la promotion du design à travers des ateliers et des résidences de création, mais aussi d’accompagner des projets et d’aider à la production et au prototypage». Pour ce faire, une vingtaine de jeunes créateurs qui se démarquent par leur imagination débordante et leur style décalé proposent des objets que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Transparence oblige, et dans un esprit collaboratif et 100% artistique, il n’y a pas de commissions, les prix sont décidés par les artistes et ils touchent ce qu’ils vendent. Kouzina Concept Store est à découvrir jusqu’au 31 mars. Un concept qui semble tout droit sorti de la tête d’un Oscar Wild dont la citation, «Soyez vous-même, les autres sont déjà pris», aurait pu être la signature de l’endroit. Bon vent ! 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages