Imprimer
Affichages : 1883

La première pierre de la construction de la faculté pluridisciplinaire de Ksar El Kebir, relevant de l'Université Abdelmalek Saadi, a été posée lundi en présence du ministre de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi, du gouverneur de la province de Larache, et du président de l'Université Abdelmalek Saadi.

La faculté pluridisciplinaire couvrira une superficie totale de 5.218 m², et constitue un investissement de 28,93 millions de DH. Les travaux s’étendront sur une période de 18 mois.

La nouvelle faculté rapprochera les établissements universitaires des étudiants de la province de Larache, en particulier dans la ville de Ksar El Kebir et ses environs.

Selon le ministre de tutelle, l'offre universitaire dans cet établissement comprendrait plusieurs divisions éducatives, en harmonie avec les compétences des étudiants de la région, notamment en ce qui concerne l'agriculture et l'industrie.

Amzazi a déclaré que la faculté sera la deuxième du genre dans la région, après celle de Larache, ajoutant qu’elle donnerait une dimension universitaire à la province de Larache avec la présence de différentes filières aussi bien ouvertes que limitées.