A lire aussi

12-02-2019 13:19

L’accord de pêche avec l’UE adopté officiellement lors d’une plénière

Le ministère marocain des affaires étrangères a annoncé dans un communiqué que le Parlement…
Rejoignez nous sur :

Le programme «Impact@Work», un des plus importants programmes régionaux de l’entrepreneuriat social au Maroc se déploie dans la région de l’Oriental. L' initiative est lancée en partenariat avec le Centre régional de l’investissement.

Après un passage à Casablanca, impact@work adresse la ville de Oujda. Objectif : encourager l’entrepreneuriat. Le programme «Impact@Work», un des plus importants programmes régionaux de l’entrepreneuriat social au Maroc, fruit d’un partenariat entre Citi Foundation et l’organisation Enactus assure son lancement effectif à Oujda. La capitale de l’Oriental devrait voir ses jeunes être mobilisés pour accéder au monde de l’entreprise et assurer un meilleur niveau de création d’emploi.

Cette initiative lancée en partenariat avec le Centre régional de l’investissement devrait créer une dynamique économique dans la région de l’Oriental suivant la philosophie du programme qui est de «transformer les jeunes chercheurs d’emploi en employeurs», explique Adnane Addioui, directeur exécutif d’Enactus. Cette initiative vise essentiellement à accompagner la région dans son processus de développement avec l’appui de la wilaya de l’Oriental et le Centre régional de l’investissement.

Du côté du CRI, son directeur Mohamed Sabri assure que les jeunes diplômés à fort potentiel de la région ont besoin d’un accompagnement et d'une expertise en insistant sur le fait qu’il est aujourd’hui impératif que ces jeunes puissent s’engager dans la création de PME qui pourraient contribuer à la dynamique économique de la région. Notons que c’est dans ce contexte que devrait se greffer l’action d’«Impact@Work» qui vise essentiellement à «permettre aux jeunes entrepreneurs de transformer leurs projets en startups à fort impact». Pour ce faire, lesdits candidats devraient bénéficier de programmes de formations, d’encadrement et d’accompagnement, ainsi que d’un fonds de financement en vue de promouvoir la création d’emplois locaux et de stimuler le développement urbain inclusif.

Ce programme qui accompagne les jeunes dans l’élaboration et la réalisation de leur projet, devrait attirer dans les deux prochaines années quelque 2.000 jeunes au Maroc et à moyen et long termes habiliter 4.000 jeunes issus de milieux à moyen et à faible revenus, âgés de 18 à 25 ans, résidant au Maroc et au Maghreb. Globalement, l’objectif principal du programme est de recruter et de mobiliser un maximum de jeunes à fort potentiel afin de les intégrer dans le monde de l’entrepreneuriat pour leur permettre de créer leurs propres projets.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages