A lire aussi

18-10-2017 09:06

Bank Al-Maghrib : Abdellatif Jouahri primé par le magazine Global Finance

Comme nous l’avons écrit dans nos colonnes le 11 septembre dernier, le magazine Global Finance…
Rejoignez nous sur :

L’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) consacrera la 4e édition de ses assises à la data et à l’importance des systèmes d’information.

L’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) tiendra la 4e édition de ses assises du 26 au 28 octobre à Marrakech. Evénement phare des systèmes d’information au Maroc et rendez-vous incontournable des professionnels des systèmes d'information (SI), l'édition de cette année se veut une opportunité d'échange et de partage des connaissances et de networking. Le big data, l’open data, les stratégies digitales, l’intégration des réseaux sociaux et la lutte contre la cybercriminalité sont autant de sujets auxquels l'AUSIM et ses invités vont s'atteler, à travers des conférences, des ateliers et des tables rondes.

La liste exhaustive des invités n'ayant pas été communiquée, les organisateurs ont toutefois confirmé la présence de directeurs généraux, CEO (Chief Executive Officer), de directeurs des systèmes d'information (DSI) et d'officiels, d'experts et d'entrepreneurs dans le domaine des TIC et des SI. Parmi eux figurent Amr Awadallah, CTO fondateur de Cloudera, Younes Benjelloun, CEO de CFG Bank et Jean-Michel Cambot, fondateur de Business Object. Événement organisé tous les deux ans, l’édition précédente, en l’occurrence celle de 2014, avait eu pour thème «La transformation digitale: leviers d’un Maroc qui change».

Au total, plus de 500 professionnels avaient répondu présent, et participé aux débats et conférences constituant le programme des trois jours qu’ont duré les assises. L'AUSIM est une association à but non lucratif, créée en 1993, qui compte parmi ses membres plusieurs grandes entreprises au Maroc. Sa mission principale consiste à accompagner l’évolution des technologies d’information et à développer des synergies entre les professionnels SI dans le royaume. Par ailleurs, l’association accorde une grande importance au partage des connaissances entre ses membres, et ce en diffusant les informations relatives au secteur de l’informatique. L’AUSIM contribue aussi aux réformes nationales et sectorielles ayant trait au domaine des TIC. Rappelons que l’association s’était démarquée, en 2012, par la publication de son livre blanc concernant les entraves et difficultés de la mise en conformité des entreprises à la disposition légale N°09-08 relative à la protection des données personnelles.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages