A lire aussi

16-09-2019 08:39

Climat des affaires. Les engagements du gouvernement pour 2020

Le gouvernement a décliné sa feuille de route des différentes réformes économiques pour les…
Rejoignez nous sur :

La Société nationale du transport et de la logistique se positionne sur le créneau PME Répondant aux spécificités des besoins des différentes catégories d’entreprises, la SNTL innove en proposant des solutions de gestion de flotte, d’accompagnement de la croissance des PME et de renforcement de la compétitivité internationale. Zoom sur une approche récemment dévoilée

La Société nationale du transport et de la logistique se positionne aujourd’hui en acteur majeur du secteur. Jouant même un rôle de locomotive, elle a récemment annoncé une offre dédiée aux PME répondants aux spécificités des besoins de cette catégorie d’entreprises, que ce soit dans une approche taille mais également sectorielle. Cette offre, la SNTL la décline sous forme de solutions de gestion de flotte, d’accompagnement de la croissance des PME et de renforcement de la compétitivité internationale. À travers cette approche, la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL) veut marquer un rapprochement avec les TPE et PME opérant dans le secteur du transport, notamment à travers de nouveaux programmes d’accompagnement de ces catégories d’entreprises, en collaboration avec la Fédération du transport affiliée à la CGEM.

Sur le terrain, cette démarche se matérialise par un pack «Fleet management», comprenant des services et des solutions tout au long du cycle de vie des véhicules et des engins. «Les solutions que nous proposons vont de l’établissement des cahiers des charges à un accompagnement global de leurs structures par la labellisation, les centrales d’achat et les programmes d’optimisation des charges de fonctionnement», explique-t-on auprès de la SNTL.

Booster la compétitivité des PME
Outre l’aspect purement logistique, cette approche adoptée par la SNTL répond également à un autre objectif, à savoir «la facilitation de l’accès des PME au financement» à travers un produit spécifique baptisé «Finlog». Ce dernier est destiné à accompagner la croissance des PME en leur permettant de renouveler leur parc roulant ou d’assurer le développement de leur structure.

En outre, Finlog apporte de nouvelles solutions de financement en vue de permettre à l’entreprise l’acquisition d’un matériel roulant répondant aux normes en vigueur. «Ce produit permet concrètement d’atténuer l’impact du transport routier sur l’environnement tout en dynamisant la compétitivité de l’industrie automobile», explique-t-on auprès de la SNTL. Sur un autre volet et en vue de contribuer à l’émergence de logisticiens intégrés, la SNTL déploie un nouveau produit «pack immolog» qui met à disposition des opérateurs des zones logistiques où ils peuvent développer des offres complètes à destination de leur propre client. Enfin sur le volet «exportation», la SNTL a pensé un dispositif adapté aux PME à travers «Le Freight Exchange Market et l'Africa Export Plus», une offre de services destinée à contribuer à «l’internationalisation des PME et à les faire intégrer dans les chaînes de valeurs mondiales».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages