A lire aussi

20-08-2019 14:00

Le Maroc et le Fonds vert pour le climat souhaitent renforcer leur coopération

La secrétaire d'État chargée du développement durable, Nezha El Ouafi, s'est entretenue, lundi à…
Rejoignez nous sur :

Après quatre compétitions régionales d’entrepreneuriat social estudiantin à Tanger, Marrakech, Fès et Agadir, Enactus Morocco, la 5e édition organisée par Enactus Morocco se tiendra dans la capitale économique le samedi 30 avril. 49 équipes Enactus, représentant différentes universités et écoles d'enseignement supérieur au Maroc, sont attendues. Les équipes lauréates de ces compétitions régionales, pourront participer à la Compétition Nationale Enactus Morocco, prévue en juin prochain.

La compétition régionale d’entrepreneuriat social estudiantin fait étape à Casablanca. Après quatre compétitions régionales d’entrepreneuriat social estudiantin à Tanger, Marrakech, Fès et Agadir, Enactus Morocco, la 5e compétition organisée par Enactus Morocco se tiendra dans la capitale économique le samedi 30 avril prochain. «Au total, plus de quarante-neuf équipes Enactus, représentant différentes universités et écoles d'enseignement supérieur au Maroc, prendront part à ce premier tour de compétition. Chaque équipe aura 17 minutes pour présenter ses projets et exposer ses impacts devant un jury composé de différents acteurs et décideurs régionaux», explique-t-on auprès d’Enactus Maroc. À l’issue de la compétition, les équipes lauréates de ces compétitions régionales, se verront offrir l’occasion de participer à la Compétition Nationale Enactus Morocco qui se tiendra à Casablanca en juin prochain. Cette compétition nationale, désignera l'équipe championne nationale qui représentera les couleurs du pays à la World Cup Enactus 2016, prévue en septembre à Toronto au Canada.

La World Cup comme ambition
La World Cup Enactus est un carrefour international d’entrepreneuriat social auquel de nombreux jeunes entrepreneurs rêvent de participer. Et pour cause, ce rendez-vous annuel international regroupe les équipes championnes nationales des 36 pays, dans lesquels opère Enactus, pour trois jours d’échange et de compétition. Cette année, la World Cup Enactus se tiendra du 28 au 30 septembre à Toronto au Canada, et devrait rassembler plus de 3.000 étudiants et leaders du monde entier. Notons qu’à ce jour, l'équipe Enactus Maroc a été classée 3e au niveau mondial, juste derrière l'Angleterre et les États-Unis, lors de la World Cup Enactus 2015 qui s’est tenue l’année dernière à Johannesburg en Afrique du Sud, soit un défi à relever : celui de préserver ce classement ou de l’améliorer au niveau international. C’est le challenge que tenteront de relever les équipes d’Enactus Maroc. Rappelons que cette ONG œuvre dans le domaine de l’entrepreneuriat social estudiantin et le développement durable depuis sa création au Maroc en 2003.

Elle a assuré l’accompagnement de plus de 20.000 étudiants à s’autodévelopper permettant ainsi de favoriser la création d’une moyenne de 200 projets de développement durable chaque année. Plus globalement, Enactus Monde, basée au Missouri aux États-Unis a été créé en 1975 et compte aujourd’hui une présence dans plus de 36 pays qui se mobilisent pour «développer des partenariats entre le monde des affaires et celui de l'enseignement supérieur, et ce, afin de préparer les étudiants à contribuer concrètement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entrepreneurs, éthiques et socialement responsables». 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages