A lire aussi

14-06-2019 09:37

14-06-2019

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :

Le groupe espagnol Meliá Hotels International prévoit l’ouverture de l’hôtel du village de surf, deuxième unité hôtelière à la station de Taghazout, le 28 mars 2016. Ce projet générera près de 150 postes d'emploi directs et indirects.

Après l’ouverture du parcours golfique et l’hôtel de golf, confiés respectivement à Braemer Golf Management Maroc et Hyatt Hotels Corporation à Taghazout Bay, c’est au tour Meliá Hotels International de gérer l’hôtel du village de surf. Le groupe hôtelier espagnol prévoit l’ouverture de cette nouvelle adresse baptisée «Sol House Taghazout Bay-Surf», le 28 mars 2016. Selon Francisco Gil, directeur général, «l’hôtel compte générer près de 150 postes d'emploi directs et indirects dans la région d´Agadir, mais l’objectif reste de maximiser le taux d´employés originaires des communes avoisinantes de Taghazout et Aourir».

À cet égard, le groupe espagnol qui s’occupe de la gestion de cet hôtel 4 étoiles, pour le compte de la CDG, vient de sélectionner les ressources humaines pour l’ensemble des départements alors que la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST) vient de communiquer les besoins en termes de personnel à la commune rurale de Taghazout. Les besoins, dans le cadre de l’ouverture de cet hôtel du village de surf, deuxième unité hôtelière de la station touristique de Taghazout Bay, concerne essentiellement les départements de réception et d’étage en plus des responsables gestion de ressources humaines ainsi que le SPA, l’animation, la restauration et la cuisine. À préciser que l’hôtel, construit sur 5 hectares, dispose de 91 chambres, dont 16 triples et 75 sous forme de bungalows.

Sur ce dernier point, «le village de surf repose sur des matériaux purement écologiques puisque sa construction est faite en bois, ce qui permet à l'architecture de fondre complètement dans l’environnement immédiat du projet» s’enthousiasme Francisco Gil. De surcroît, l’hôtel Sol House Taghazout Bay-Surf est commercialisé sous la marque des hôtels balnéaires de milieu de gamme (Sol hôtels & resorts). «La gestion de cet établissement s’inscrit dans la politique d’expansion à l’international de Melià Hotels international (MHI) puisque le Maroc est un acteur clé, en raison de ces destinations balnéaires», ajoute Francisco Gil. Sur le plan de la commercialisation, le produit sera lancé sur l’ensemble des canaux qui opèrent avec le groupe espagnol, y compris la centrale de réservation et le site web de MHI.

En ce qui concerne la promotion, ce sont des agences de voyages en ligne (OTA’s) qui s’occupent de cet aspect, pour le compte de l’enseigne pour une meilleure visibilité à l’international. La nouvelle adresse propose également une multitude d’activités, notamment le surf, le yoga, le golf, et la détente, mais offre aussi un nouveau concept au Maroc. Il s'agit d'un hôtel Sol House (maison du soleil) qui cible tous les segments de clientèle. Pour rappel, le groupe Meliá Hotels International avait signé, il y a plus de 2 années, son retour au Maroc, en concluant un contrat de gestion avec la Société de développement de Saidia (SDS), filiale de la CDG. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages