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Citroën Maroc joue le jeu du Black Friday, mais plutôt sérieusement avec d’importantes remises. Les baisses opérées sur les prix (public TTC) vont de 10.000 DH sur la C-Elysée jusqu’à plus de 87.000 DH (!) sur le grand SUV de la marque, C5 Aircross dans sa finition haut de gamme (Shine). Les autres modèles ne sont pas en reste.

Outre un gros rabais de -53.000 DH sur le monospace C4 Spacetourer, comptez -13.000 DH sur la petite C1, puis, -49.000 DH et -54.000 DH sur les deux finitions de la C4 Cactus qui s’affichent à respectivement 200.000 DH pour la Feel BVA et 215.000 DH pour la Shine BVA. Comme c’est le cas pour toute marchandise remisée dans le cadre du «Black Friday», ces prix promotionnels concernent un stock limité en quantité comme dans la durée.

L’opération est ainsi valable dans le réseau national de Citroën pour une durée de 48 heures, allant du jeudi 28 novembre à minuit au dimanche 30 à minuit. Pour accéder à ces offres et réserver via Internet, il faut aller sur le mini-site dédié «https://citroenblackfriday.ma/home». Une adresse qui donne aussi le détail des offres, ainsi que les fiches techniques de chaque modèle. Il faut enfin savoir que cette opération s'inscrit dans le cadre de la transformation digitale enclenchée par l'importateur de la marque (Sopriam), puisqu'il s'agit d'un site de vente en ligne réalisé avec le CMI. En effet et en réservant un modèle parmi la sélection proposée avec un acompte de 3.000 Dhs, le client peut booker le véhicule de son choix, avant de se rendre ensuite en concession. Sur le marché automobile national, c'est une première.

Ce festival réunira dans la ville ocre des personnalités du monde de l’art, de la culture et des médias en présence de grandes figures du cinéma mondial comme l’acteur Robert Redford et l'actrice Priyanka Chopra, ainsi que de nombreuses vedettes du monde du cinéma.

La marque BMW au Maroc, s’associe à nouveau en qualité de « Transporteur Officiel » à la 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech, principale manifestation consacrée au cinéma au Maroc qui bénéficie d’une forte notoriété et d’une image prestigieuse dans le monde arabe et à l’échelle internationale.

Smeia, affirme à travers ce partenariat  avec le Festival International du Film de Marrakech, sa volonté de contribuer au rayonnement de l’image du Maroc à l’étranger.

Pendant toute la durée de l’évènement, BMW mettra à disposition du Festival une importante quantité  de voitures, comptant  ses  modèles  les  plus  prestigieux  dont  plusieurs  nouveautés, notamment les nouvelles BMW Série 8 Gran Coupé, BMW Série 7, et le tout nouveau BMW X7, pour embarquer les stars dans une atmosphère conjuguant raffinement, confort et luxe.

Smeia dévoilera en avant première aux invités de ce prestigieux événement, la toute nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé.  Elle  est le seul modèle de son segment issu directement d’une sportive deux portes, se révélant aussi pratique au quotidien que performante en conduite dynamique. 

Le tout dernier exemplaire de la Coccinelle de Volkswagen est sorti mercredi de son usine mexicaine de Puebla (centre), mettant un point final à une épopée de sept décennies.

Les 65 dernières Coccinelles de l'histoire, numérotées d'1 à 65, pour faire référence aux 65 années de présence de Volkswagen au Mexique, ne seront vendues que sur internet et au prix de 21.000 dollars (environ 200.800 dirhams marocains.)

L'annonce de l'arrêt avait été faite en septembre 2018 par le groupe. Le constructeur disait vouloir se concentrer sur les voitures familiales plus grandes et sur les véhicules électriques.

Une voiture qui a traversé le temps. La "New beetle", sortie en 1997, n'avait presque plus rien en commun avec le grand ancêtre voulu par Hitler et né du génie automobile de Ferdinand Porsche, dont la production a commencé en 1938 et s'est achevée en 2003.

L'original avait commencé par un passé guerrier en transportant des soldats de la Wehrmacht pendant la Deuxième Guerre mondiale. Ce n'est qu'en 1945 qu'elle sera produite en masse dans une Allemagne occupée par les Alliés et deviendra véritablement la "voiture du peuple" ou Volkswagen en allemand.

Un nouvel accord de partenariat entre le producteur de véhicules chinois DFSK et son distributeur exclusif au Maroc et dans plusieurs pays du continent, Africa Motors, vient d'être signé. Cette convention présentée par Zhang Xinhai, directeur général de DFSK et Abdellah El Mouadden, Directeur Général d’Africa Motors approuve une montée en puissance de leur collaboration avec un élargissement de la gamme (introduction des voitures pour particulier) et la mise sur le marché de Véhicules Utilitaires Légers, et de voitures électriques dés 2020.

Dernière-née des filiales Auto Hall, Africa Motors a été créée en 2015 pour développer l’activité d’Auto Hall avec la Chine et plus particulièrement avec un de ses plus grands constructeurs Dongfeng. Au vu de l’expérience d’Auto Hall dans le secteur du matériel roulant, cette entité a en effet été choisie par DFSK (joint-venture du groupe Dongfeng et Sokon) pour représenter en exclusivité la marque chinoise au Maroc ainsi que dans plusieurs pays d’Afrique. 

Cette collaboration s’est concrétisée, en 2016, par l’introduction sur le marché marocain d’une gamme de pick-up et de mini véhicules dans le segment des Véhicules Utilitaires Légers. Les très bons résultats de vente, quelque 3.500 unités, ont montré tout le potentiel de ces véhicules, particulièrement les mini camions. Les ventes devraient d’ailleurs atteindre les 10.000 unités par an.

Ces excellents résultats ont décidé DFSK et Africa Motors à renforcer leur collaboration en franchissant une nouvelle étape dans l’expansion de la marque automobile chinoise au Maroc. Outre l’introduction de la gamme de véhicules particulier, cette année 2019 est marquée par l’implantation d’une première unité de montage sur place. Celle-ci concernera, dans un premier temps, les Véhicules Utilitaires Légers mais elle pourrait s’étendre à d’autres modèles dans le futur. Dès l’année prochaine, l’arrivée des véhicules électriques devraient encore renforcer la présence de DFSK au Maroc, et plus largement en Afrique. Les partenaires tablent sur des ventes prévisionnelles de 10.000 unités, à partir de l’année 2020

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