A lire aussi

18-09-2019 12:30

Rapport de la Cour des comptes : Tamek tire à boulets rouges sur Jettou

Suite aux remarques contenus dans le rapport de la Cour des comptes sur l’administration…
Rejoignez nous sur :

ALL

La Confédération africaine de football a annoncé que l’arbitre assistant vidéo (VAR) sera utilisé pour la finale de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération qui se dérouleront respectivement en novembre et décembre, explique The Guradian.

Cette technologie avait été utilisée pour la première fois en Afrique en février 2018, lorsque le Wydad Casablanca a joué contre le TP Mazembe dans la Super Coupe du Café au Stade Mohammed V, à Casablanca, au Maroc.

«C'est un moment historique pour le football africain. Cela montre clairement que Caf est déterminé et engagé dans les compétitions interclubs et qu'il utilisera les technologies les plus récentes et innovantes pour l'améliorer», a déclaré le secrétaire général de Caf, Amr Fahmy, à Cafonline. Et d’ajouter : «Nous sommes la première confédération à utiliser le VAR lors de la finale des compétitions de clubs. Nous l'avons fait pour la Caf Super Cup et nous sommes ravis d'aller encore plus loin avec les compétitions inter-clubs.»

L'organisme continental a organisé un cours préparatoire sous la supervision de David Elleray, directeur technique de l'IFAB (International Football Association Board), sur l'utilisation du VAR.

Les arbitres sélectionnés sont Janny Sikazwe (Zambie), Ghead Grisha (Égypte), Mehdi Abid Charef (Algérie), Bamlak Tessema (Éthiopie), Victor Gomes (Afrique du Sud) et Papa Bakary Gassama (Gambie).

Et les arbitres assistants sont Emiliano Jerson Dos Santos (Angola), Zakhele Siwela (Afrique du Sud), Jean Claude Birumushahu (Burundi), Anouar Hmila (Tunisie), Abdelhak Etchiali (Algérie) et Mahmoud Abo El Regal (Égypte).

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages