A lire aussi

16-04-2019 21:33

Démantèlement d'un réseau criminel actif dans le détournement d'argent

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la…
Rejoignez nous sur :
Groupe Crédit Agricole du Maroc, Partenaire officiel du SIAM depuis 14 ans

Le premier tour promet de donner des poussées d'adrénaline aux férus du ballon rond africain. Deux rendez-vous phares: Maroc - Côte d'Ivoire et Sénégal - Algérie.

Deux matchs chocs pour le premier tour de cette édition de la CAN, après le tirage au sort effectué ce vendredi à Gizeh.  

Par ailleurs, l'Egypte, pays-hôte, jouera le match d'ouverture contre le Zimbabwe, le 21 juin. Ce match promet également d'être tendu pour le ténor égyptien qui compte à son actif 7 CAN remportées, dont trois à domicile. L'Egypte sera aussi opposée à la RD Congo et à l'Ouganda dans le Groupe A.

Si les coéquipiers de Mohamed Salah, finalistes sortants de la dernière édition, ont eu un tirage relativement clément, d'autres grands favoris à la victoire finale vont devoir batailler dès le 1er tour, pronostiquent déjà les experts sportifs.

Le Maroc de Hervé Renard retrouvera dès la phase de poules la Côte d'Ivoire, comme en 2017, dans le Groupe D, tandis que le Sénégal, qui rêve d'un 1er sacre plus de 17 ans après la finale malheureuse de 2002, croisera la route de l'Algérie dans le Groupe C. Le Cameroun, par contre, sera opposé au Ghana, au Bénin, et la Guinée-Bissau dans le Groupe F.

Rappelons que cette édition connait également l'absence de grands joueurs comme le Gabon, le Togo ou encore le Burkina Faso.

Groupe Crédit Agricole du Maroc, Partenaire officiel du SIAM depuis 14 ans

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages